Menu

Offres Toutes les offres

Expérience Sicile et mer

Linguaglosse (Sicile) | Palermo (Sicile) | Pantelleria

de EUR 1'605,- pour 7 nuits

Prix par personne en chambre double pour 7 nuits

L’offre peut être réservée du 8 avril à fin octobre 2022.


L’Etna, Taormine, les gorges d’Alcantara, Palerme et l’île volcanique magique et authentique de Pantelleria - une e xpérience de voyage intensément enrichie d’histoire, de culture, de saveurs méridionales et de grand amour pour l a « Terra Nera ».

3 nuitées sur la côte est de la Sicilie : fascination Étna


La côte ionienne - la côte est de la Sicile - s’étend de la ville portuaire de Catane, construite en pierre de lave, à la ville magique de Taormine, ancienne cité grecque, en passant par de charmants villages de pêcheurs et des plages romantiques. Toute la côte est dominée par l’imposant Etna, dont la présence a façonné toute la région, tant sur le plan géologique qu’historique.

L’Etna (classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2013) est sans aucun doute le roi de la région et la randonnée sur ses pentes est une expérience inoubliable en toute saison. Les villes et villages situés au pied de l’Etna sont tous construits en pierre de lave. Au nord de Taormine, en direction de Messine, s’étendent les monts Peloritani, qui abritent des villages millénaires, des vallées profondes et des panoramas à couper le souffle. La région autour de l’Etna est célèbre pour ses champignons, ses saucisses et ses oranges sanguines. Les spécialités de Catane sont les pâtes alla Norma, les arancini (boulettes de riz frites farcies de sauce à la viande ou de mozzarella et de jambon), les gelati et les granités (fabriqués à l’origine avec la neige de l’Etna). Les vignobles couvrent les pentes fertiles plus basses du volcan et donnent d’excellents vins volumineux, élaborés à partir de cépages régionaux comme le Nero d’Avola ou le Nerello Mascalese.

1 nuitée à Palerme : diversité culturelle


Au terme de trois journées riches en découvertes sur la côte est, ce parcours vous emmène via Messine - la « porte de la Sicile » - et le long de la côte nord jusqu’à la capitale vibrante de la Sicile : Palerme. Les villes siciliennes ont toujours eu une grande importance en tant que points d’appui pour la navigation et le commerce. De nouveaux conquérants n’ont cessé de s’infiltrer et de laisser leur empreinte sur la culture sicilienne. Ainsi, les héritages des Phéniciens, des Grecs, des Carthaginois, des Romains, des Arabes et des Normands se mélangent. Nulle part ailleurs qu’à Palerme, vous découvrirez la diversité de cet héritage sicilien.

3 nuitées à Pantelleria : l’île volcanique


Après tant de culture et d’histoire, vous méritez le calme et le repos ! Nous souhaitons partager avec vous notre découverte - Pantelleria est une petite île volcanique isolée de 83km2 au large de la côte sicilienne, riche en olives et en raisins, à partir desquels sont raffinées de magnifiques spécialités. Pantelleria est un « paradis » que seuls les vrais voyageurs savent apprécier. Ici, vous ne trouverez pas de discothèques, de quartiers festifs bruyants, de centres commerciaux ou même d’embouteillages. Le parc archéologique de la capitale Pantelleria témoigne de la longue histoire de l’île. Au lieu du Prosecco, on déguste d’excellents vins blancs - en particulier le Passito - le vin muscat doré issu des raisins caractéristiques du Zibibbo. On habite dans le « dammuso » typique - des constructions carrées d’une pièce couvertes d’une coupole (pour recueillir l’eau de pluie), dont l’origine remonte aux Phéniciens et qui sont construites en pierre volcanique. Le lac d’eau douce « Specchia di Venere » (miroir de Vénus), alimenté par des sources chaudes, invite à prendre un bain de boue - un bien-être naturel à coût zéro ! A Cala Sataria, au sud-ouest de l’île, on peut profiter d’un « sauna naturel » dans la grotte avec sa voûte blanche en pierre ponce, au milieu des sources d’eau thermale, connues pour leurs effets thérapeutiques.... Laissez-vous enchanter !

Services inclus


  • 7 nuitées, réparties dans les hôtels suivants
    3 nuits en chambre double au Villa Neri Resort & Spa à Linguaglossa
    1 nuit en chambre double au Grand Hotel & des Palmes à Palerme
    3 nuits en dammusi (bungalow) du Pantelleria Dream Resort
  • vol avec DAT Palerme - Pantelleria - Palerme
  • petit-déjeuner copieux sous forme de buffet
  • 3 dîners (1x au restaurant gastronomique « Dodici Fontane » et 1 x spécialités siciliennes) à l’hôtel Villa Neri, 1x dîner avec dégustation de vins au Ristorante AquAmore du Pantelleria Dream Resort
  • l’excursion sur l’Etna en jeep
  • visite de cave avec dégustation de vin sur la côte ionienne
  • excursion d’une journée à bord du yacht Simone, déjeuner inclus à Pantelleria
  • carte routière de la Sicile, informations sur les curiosités, description de l’itinéraire

Prix par personne


saison
prix par personne en chambre double
avril,  mai et octobreEUR 1'605,-
juin
EUR 1'755,-
juillet
EUR 2'160,-
septembre
EUR 2'020,-

Réservez

Souhaitez-vous réserver cette offre ? Alors contactez-nous par téléphone au +41 41 368 10 05, envoyez-nous un e-mail à info@privateselection.ch ou remplissez le formulaire de demande.

Demander maintenant

La société Private Selection Hotels Service AG est affiliée au fonds de garantie de la branche suisse de l'industrie du voyage. Vos réservations de forfaits séjours sont ainsi guaranties ainsi que les voyages de retour en cas de nécessité. Vous pouvez nous contacter pour toutes informations supplémentaires ou consulter le site www.garantiefonds.ch.