Menu

Magazine Private Selection Stories

Plaisir sucré

Le monde du chocolat de Cailler

Les chocolateries suisses proposent de nombreux programmes pour vous donner un aperçu de la production de cette célèbre spécialité. La maison Cailler à Broc est de loin la plus attrayante.

Dans toutes les stations, vous pouvez goûter. Mais attention à une prise trop vigoureuse. Les meilleurs chocolats vous seront offerts à la fin du cours.

An jeder Station darf gekostet werden. Doch Vorsicht vor zu herzhaftem Zugreifen. Die besten Pralinen werden nämlich am Ende des Parcours offeriert.

Expérience avec tous les sens dans la salle de dégustation

La propriété est assez éloignée en terme de transport, mais exactement là où MONSIEUR CAILLER a trouvé les conditions idéales pour la production du CHOCOLAT : Le bâtiment classique de l'usine, dont les contours sont gravés sur chaque grand paquet de chocolats Cailler, se dresse de manière impressionnante au fond d'un bassin de vallée, devant une paroi rocheuse escarpée. Ici, la chute du Jaunbach a fourni suffisamment d'énergie hydroélectrique pour faire fonctionner de grandes machines.




Vous pouvez vous faire photographier devant des tablettes de chocolat surdimensionnées. Et, bien sûr, la grande boutique de l'usine ne manque pas avec des murs entiers remplis de chocolat et une offre à laquelle même les visiteurs les plus frugaux capitulent. Si vous passez la nuit à l'HOTEL CAILLER de Charmey, vous bénéficiez de l'entrée gratuite à la Maison Cailler.

Non, les lits de l'hôtel ne sont pas en chocolat. Mais il y a en fait quelque chose de brun sucré à grignoter à chaque coin de rue. De plus, il y a une excellente cuisine ainsi qu'un peignoir donnant accès aux Bains de la Gruyères, un bain minéral atmosphérique - là aussi, l'entrée pour les clients de l'hôtel est gratuite.