Prix par personne
réservation possible du avril jusqu'au fin de l'octobre 2021.
Lors de votre première étape à vélo, vous traverserez le Parc naturel de la Gruyère. Ici, l'homme, la nature et la culture forment un lien particulier. La piste cyclable passe par des prairies alpines, des forêts et des pâturages qui sont les témoins de siècles de travail de la population locale. C'est ici que se trouve le berceau de la fabrication traditionnelle du Gruyère, célèbre dans le monde entier. La vallée sauvage et romantique du Grischbach, avant Gstaad, offre une vue magnifique sur le paysage du parc et, avec ses routes sinueuses, est le théâtre d'une aventure cycliste très animée !
En selle, vous descendez le Simmental jusqu'aux lacs de Thoune et de Brienz. Deux lacs de montagne profonds et limpides, qui séduisent par leur panorama grandiose. Cependant, ne vous précipitez pas trop vite, car il y a encore beaucoup de choses à admirer en bas. Que ce soient les maisons en bois artistiquement décorées, les nombreux vieux ponts, les parois abruptes des montagnes ou les impressionnantes chutes d'eau. Les habitants de la vallée célèbrent la fierté de leur patrie par la culture alpine - alors offrez-vous une petite pause et dégustez les spécialités locales de la vallée du Simmen.
Tout au long de ce parcours, vous ne pourrez jamais vous empêcher d'être émerveillé. Le long des rives du lac de Thoune, vous atteindrez la ville mondialement connue au pied du triumvirat « Eiger, Mönch et Jungfrau » - Interlaken. Le point culminant absolu est le chemin du lac de Brienz. Niché entre l'Emmental et les Alpes bernoises, il est illuminé d'un bleu turquoise profond. Vous remarquerez qu'il s'agit d'un lac de montagne au plus tard lorsque vous passez les chutes de Giessbach. Ici, des masses d'eau torrentielles plongent de la région du Faulhorn dans les profondeurs. Lorsque vous arrivez au bout du lac, suivez l'Aar jusqu'à Unterbach. Il est maintenant temps de pédaler à fond et de franchir le col du Brünig. Au sommet, le scintillement du réservoir naturel idyllique du lac de Lungern récompense vos efforts.
Sur le chemin du lac de Sarnen au lac des Quatre-Cantons, vous passerez devant la commune de Hergiswil. Elle est célèbre pour la verrerie des frères Siegwart, qui y fabriquent du verre depuis plus de 200 ans. Visitez le musée et admirez la façon dont les souffleurs de verre utilisent leur savoir-faire pour former le verre à partir de la masse incandescente ou soufflez votre propre bijou en verre.
Vous trouvez ici l'aperçu de la carte, y compris le profil d'élévation, l'itinéraire et le fichier GPX.