Menu

Offres Details

Route des lacs

Etre en route sur deux roues

à partir de CHF 1'612 pour 6 nuits

Prix par personne

réservation possible du début juin jusqu'au fin de l'octobre 2021.

Charmey – Schönried – Spiez – Wilen au Lac de Sarnen – Lucerne

Le circuit des lacs vous fait voyager à travers le paysage des Alpes suisses qui semble directement sortir d’un livre d'images. Le point de départ est la région de la Gruyère - le berceau du fromage préféré des Suisses. Le ruisseau Jaunbach indique le chemin vers Gstaad-Schönried, un village de chalets dans le Saanenland, connu pour son charme chic et son luxe discret. Vous continuez sur la selle en descendant le Simmental jusqu'au lac de Thoune et au lac de Brienz, les frères inégaux. Deux lacs de montagne d'une pureté cristalline avec de magnifiques vues panoramiques. Ici, il vaut la peine de visiter la ville mondialement connue au pied du triumvirat «Eiger, Mönch et Jungfrau» – Interlaken. En passant par le col du Brünig, une fois au sommet, les paillettes scintillantes du lac du barrage naturel de Lungerersee récompenseront vos efforts. Sur la dernière étape, vous passerez devant le lac de Sarnen jusqu'au lac des Quatre-Cantons, où l'eau, au coeur de la Suisse, reflète un paysage de montagnes époustouflant. Enfin, vous arrivez à la pittorqsque ville au bord du lac - LUCERNE!

Pour les cyclistes confortables, nous recommandons une nuit supplémentaire à l'hôtel Eden à Spiez. Offrez-vous une journée sur le lac de Thoune, aux eaux cristallines.

L'offre peut être réservée pour 4 ou 5 nuits :

4 nuits : Charmey - Gstaad - Spiez - Wilen au lac de Sarnen
5 nuits : Charmey - Gstaad - Spiez - Wilen au lac de Sarnen - Lucerne

1ière Jour : A travers la patrie du plus cher des fromages suisses


Lors de votre première étape à vélo, vous traverserez le Parc naturel de la Gruyère. Ici, l'homme, la nature et la culture forment un lien particulier. La piste cyclable passe par des prairies alpines, des forêts et des pâturages qui sont les témoins de siècles de travail de la population locale. C'est ici que se trouve le berceau de la fabrication traditionnelle du Gruyère, célèbre dans le monde entier. La vallée sauvage et romantique du Grischbach, avant Gstaad, offre une vue magnifique sur le paysage du parc et, avec ses routes sinueuses, est le théâtre d'une aventure cycliste très animée !

2ème Jour : La tradition dans le Simmental


En selle, vous descendez le Simmental jusqu'aux lacs de Thoune et de Brienz. Deux lacs de montagne profonds et limpides, qui séduisent par leur panorama grandiose. Cependant, ne vous précipitez pas trop vite, car il y a encore beaucoup de choses à admirer en bas. Que ce soient les maisons en bois artistiquement décorées, les nombreux vieux ponts, les parois abruptes des montagnes ou les impressionnantes chutes d'eau. Les habitants de la vallée célèbrent la fierté de leur patrie par la culture alpine - alors offrez-vous une petite pause et dégustez les spécialités locales de la vallée du Simmen.

3ème Jour : Des lacs de montagne profonds et limpides, des masses d'eau torrentielles et un col sinueux


Tout au long de ce parcours, vous ne pourrez jamais vous empêcher d'être émerveillé. Le long des rives du lac de Thoune, vous atteindrez la ville mondialement connue au pied du triumvirat « Eiger, Mönch et Jungfrau » - Interlaken. Le point culminant absolu est le chemin du lac de Brienz. Niché entre l'Emmental et les Alpes bernoises, il est illuminé d'un bleu turquoise profond. Vous remarquerez qu'il s'agit d'un lac de montagne au plus tard lorsque vous passez les chutes de Giessbach. Ici, des masses d'eau torrentielles plongent de la région du Faulhorn dans les profondeurs. Lorsque vous arrivez au bout du lac, suivez l'Aar jusqu'à Unterbach. Il est maintenant temps de pédaler à fond et de franchir le col du Brünig. Au sommet, le scintillement du réservoir naturel idyllique du lac de Lungern récompense vos efforts.

4ème Jour : Façonné par le feu


Sur le chemin du lac de Sarnen au lac des Quatre-Cantons, vous passerez devant la commune de Hergiswil. Elle est célèbre pour la verrerie des frères Siegwart, qui y fabriquent du verre depuis plus de 200 ans. Visitez le musée et admirez la façon dont les souffleurs de verre utilisent leur savoir-faire pour former le verre à partir de la masse incandescente ou soufflez votre propre bijou en verre.

Services inclus:


  • 4 ou 5 nuits dans les hôtels Private Selection suivants:
    Hotel Cailler****, Charmey
    ERMITAGE Wellness & Spa Hotel*****, Gstaad-Schönried
    Hotel Eden****S, Spiez
    Seehotel Wilerbad Seminar & Spa****, Wilen am Sarnersee
    Hotel Schweizerhof Luzern*****
  • chaque jour petit-déjeuner dynamisant sous forme de buffet et menu 4 plats avec choix le soir
  • utilisation des installations de bien-être
  • transfert des bagages d'un hôtel à l'autre
  • cocktail après votre promenade en vélo à l'hôtel Ermitage
  • billets pour le musée de la Maison Cailler
  • 1 guide cycliste par réservation et description d'itinéraire sur une application pour votre smartphone
  • sur demande : location de CountryBike ou E-Bike

Prix


prix par personne en chambre double
L'offre peut être réservée pour 4 ou 5 nuits :


4 nuits: Charmey – Gstaad – Spiez – Wilen au lac de Sarnen

  • CHF 1'046.00 par personne en chambre double sans location de vélo
  • CHF 1'165.00 par personne en chambre double, y compris la location d’un CountryBike
  • CHF 1'216.00 par personne en chambre double, y compris la location d'un e-bike
  • Supplément pour une chambre individuelle : 238 CHF

5 nuits: Charmey – Gstaad – Spiez – Wilen au lac de Sarnen - Lucerne

  • CHF 1'426.00 par personne en chambre double sans location de vélo
  • CHF 1'517.00 par personne en chambre double, y compris la location d’un CountryBike
  • CHF 1'628.00 par personne en chambre double, y compris la location d'un e-bike
  • Supplément pour une chambre individuelle : 432 CHF

 
L'offre est valable de mai à octobre 2020.

 

Réservez

Souhaitez-vous réserver cette offre ? Alors contactez-nous par téléphone au +41 41 368 10 05, envoyez-nous un e-mail à info@privateselection.ch ou remplissez le formulaire de demande.

Réserver maintenant

La société Private Selection Hotels Service AG est affiliée au fonds de garantie de la branche suisse de l'industrie du voyage. Vos réservations de forfaits séjours sont ainsi guaranties ainsi que les voyages de retour en cas de nécessité. Vous pouvez nous contacter pour toutes informations supplémentaires ou consulter le site www.garantiefonds.ch.