Menu

Offres Details

Randonnée de plaisir dans les Grisons

Klosters | Davos | Zuoz

à partir de CHF 999.- pour 3 nuits
Prix par personne en chambre double pour 3 nuits

L'offre est valable du début juillet au mi-octobre 2021 (selon les conditions de neige sur le col).

Photo : Destination Davos Klosters / Andrea Badrutt

Découvrez à pied la diversité culinaire et historique du canton des Grisons. Vous marcherez à travers les montagnes grisonnes et ferez plusieurs arrêts en cours de route : que ce soit dans les vignobles de la Bündner Herrschaft pour une dégustation de vin ainsi qu'un plateau de fromage et de viande séchée, dans la distellerie Kindschi pour une introduction à l'histoire de l'entreprise ainsi qu'une bouteille de Röteli des Grisons ou dans la vallée de Dischma pour une visite d'une ancienne turbine hydraulique. Le circuit parfait pour les randonneurs passionnés et les connaisseurs !

Randonnée viticole à travers la Bündner Herrschaft


Vous commencez votre voyage à Maienfeld : à 12h45*, vous serez pris en charge à la gare. Vous déposez vos bagages dans le bus touristique et visitez le centre historique de la ville avec votre guide local personnel. Ensuite, votre guide vous emmènera faire une promenade à travers la Bündner Herrschaft. Promenez-vous dans les vignes et profitez d'une dégustation de cinq à sept vins dans une belle cave, accompagnés de spécialités de fromage et de viande séchée des vallées et des Alpes environnantes.

Continuez en train jusqu'à Schiers. Vous y visiterez la plus grande distillerie de Kindschi des Grisons et entendrez l'histoire de l'ancienne route muletière du vin de la Valtellina, la Via Valtellina. En outre, une petite bouteille de Röteli des Grisons vous sera servie - le rafraîchissement parfait pour vos prochaines randonnées !

Ensuite, vous irez à Klosters avec le Chemin de fer rhétique, où vous passerez la nuit à l'hôtel 4 étoiles Vereina.

*Il est préférable de prendre la correspondance via Zurich/Sargans avec l'arrivée à 12.43 à Maienfel.

Sur l'ancien sentier muletier du vin de Valtellina


Le lendemain, vous traverserez le monde montagneux des Grisons sur la Via Valtellina : avant l'ère de la voiture et du train, c'était la liaison la plus courte entre la région du lac de Constance et la Haute Italie. Le vin de la Valteline, le sel, le sucre et le bétail étaient autrefois échangés sur cette ancienne route commerciale. La randonnée mène par le Wolfgangpass et relie les anciens établissements Walser et les destinations touristiques mondialement connues de Klosters et Davos. 

Photo : Destination Davos Klosters/Photographe : Marcel Giger_Monstein

Par le Scalettapass vers l'Engadine


Après un copieux petit déjeuner à l'hôtel GRISCHA, prenez le car postal pour Dischmatal - le point de départ de la deuxième étape de la randonnée. Avant de commencer le tour de montagne par le Scalettapass, vous aurez une brève introduction à l'histoire de la Via Valtellina au Berggsathaus Dürrboden. Témoin de cette époque, l'ancienne turbine à eau dans la cave de la maison, que vous pouvez également visiter.

Il est maintenant temps de partir - vous avez encore un long chemin à parcourir : la randonnée de Dürrboden à S-Chanf dure environ 5,5 heures. Loin de l'agitation du monde, vous serez plongés dans les merveilleuses montagnes des Grisons. Vous traversez la vallée sauvage et romantique de la Dischma en montant vers le Scalettapass, qui, à 2606 mètres, est le point culminant de la Via Valtellina. Vous atteindrez le sommet du col après environ 2 heures. La descente mène à travers la vallée de Susauna, toujours le long du torrent de montagne jusqu'en Engadine. Après environ 3,5 heures, vous arrivez à La Resgia, d'où vous pouvez prendre le bus pour Zuoz à l'arrêt Chapella. Si vos pieds de randonneur ne sont pas encore assez usés, vous pouvez ajouter l'étape à S-Chanf (environ 1 heure) ou à Zuoz (1,5 heure). À l'hôtel Castell de Zuoz, des heures de détente vous attendent dans le hamam de l'hôtel ainsi qu'un dîner de 4 plats bien mérité.

Services inclus


3 nuits, une dans chacun des hôtels Private Selection
    o Vereina****S, Klosters
    o Grischa - DAS Hôtel Davos****S
    o Hôtel Castell****S, Zuoz
  • Petit déjeuner buffet quotidien et dîner à 4 plats
  • Utilisation gratuite de l'infrastructure de bien-être
  • 2 remplissages de sacs à dos avec des produits locaux pour vos deux étapes de randonnée Klosters - Davos & Davos - Zuoz
  • Transport de bagages d'hôtel en hôtel, y compris de Maienfeld à Klosters
  • Randonnée guidée à travers la Bündner Herrschaft comprenant la dégustation de cinq à sept vins accompagnés de spécialités de fromage et de viande séchée
  • Visite de la distillerie Kindschi à Schiers comprenant une visite guidée et une petite bouteille de Bündner Röteli
  • Visite de l'ancienne turbine à eau de l'auberge de montagne de Dürrboden
  • Une carte de randonnée par réservation et une application de randonnée numérique pour votre smartphone
  • Conseil : prolongez votre randonnée sur la Via Valtellina jusqu'à Pontresina (Hôtel Saratz). Nous nous ferons un plaisir de vous réserver une nuit supplémentaire.

Prix par personne pour 3 nuits


Arrivées possibles du lundi au vendredi. Réservation possible avec un minimum de 2 personnes.

En chambre double                CHF 999.-.
En chambre individuelle       CHF 1'169.-

Réservez

Souhaitez-vous réserver cette offre ? Alors contactez-nous par téléphone au +41 41 368 10 05, envoyez-nous un e-mail à info@privateselection.ch ou remplissez le formulaire de demande.

Demander maintenant

La société Private Selection Hotels Service AG est affiliée au fonds de garantie de la branche suisse de l'industrie du voyage. Vos réservations de forfaits séjours sont ainsi guaranties ainsi que les voyages de retour en cas de nécessité. Vous pouvez nous contacter pour toutes informations supplémentaires ou consulter le site www.garantiefonds.ch.