Menu

Offres Details

Le plaisir du sentier jusqu'au Tyrol du Sud

Davos | Zuoz | Scuol | Naturns | Scuol

à partir de CHF 1'329.- pour 5 nuits Prix par personne en chambre doubleL'offre est réservable de début juillet à fin septembre 2021/2022 (en fonction des conditions d'enneigement des cols).

En étroite collaboration avec les professionnels locaux du VTT, nous avons compilé pour vous les points forts des pistes de VTT. Des routes variées traversant des paysages impressionnants relient le Prättigau à l'Engadine et l'Engadine au Tyrol du Sud. Un circuit de tous les superlatifs, qui fera battre le cœur de tous les vététistes et qui, grâce à l'assistance électronique et à des itinéraires alternatifs attrayants, peut également être parcouru par des "non-professionnels" (pour l'instant).

Étape 1 : Passage du col de la Scaletta dans l'Engadine


Après un petit déjeuner fortifiant à l'hôtel Grischa, vous attaquez votre première étape. Cette merveilleuse route alpine suit l'ancien sentier muletier le long de la Dischmabach dans la vallée du même nom jusqu'à Dürrboden. L'auberge de Dürrboden offre la possibilité d'un dernier rafraîchissement avant de s'attaquer à la route du Scalettapass. Au sommet du col, à 2606 mètres d'altitude, vous pourrez déguster votre déjeuner avec une vue imprenable sur le Val Susauna. La descente sur le sentier unique de l'Alp Funtauna demande une concentration totale ! A partir de là, la route est à nouveau plus tranquille et mène à travers la Val Susauna à la Haute Engadine. Au bout de la vallée, on arrive à S-Chanf, d'où l'hôtel Castell à Zuoz n'est pas loin. 

2ème étape : circuit de loisirs le long de villages de montagne typiques de l'Engadine


Le lendemain, vous pouvez vous attendre à une excursion plutôt confortable et techniquement facile de Zuoz à Scuol. Vous suivez d'abord la piste cyclable de l'Inn jusqu'à Zernez. De là, vous continuez le long de la rivière vers Susch et Lavin. Après une courte montée, vous atteignez le village Schellenursli de Guarda - un village engadinois tout droit sorti d'un livre d'images - avant de continuer vers Ardez avec un magnifique panorama de montagnes. Un village modèle de la langue rhéto-romane avec de nombreuses fermes majestueuses et des façades typiquement peintes. Une courte montée jusqu'à Ftan. Pour couronner le tout, une descente rapide mène à l'hôtel Belvédère de Scuol.

Étape 3 : Un tour de haute montagne difficile vers l'Italie


Le bus postal vous emmène à S-Charl : niché dans le monde rude des montagnes, au-delà de la gorge sauvage de Clemgia. Au début, le circuit se déroule à plat le long du lit du cours d'eau. Suit une montée d'environ 400 mètres d'altitude jusqu'au Cruschettapass. Bienvenue dans le Tyrol du Sud ! Au pied du Piz Sesvenna, au milieu d'un paysage d'une beauté exceptionnelle et tout près du sommet du col, se trouve la Pravierthütte - que diriez-vous d'un petit rafraîchissement avant la descente rapide ? L'itinéraire continue sur le sentier alpin à travers la vallée de l'Avigna jusqu'à Taufers et à Glurns. De là, la route est relativement plate jusqu'à Naturns, où un délicieux dîner sud-tyrolien vous attend à l'hôtel Diamant - bien sûr avec le bon vin de la cave à vin bien remplie.

4ème étape : retour en Suisse par le Vinschgau et le Schlinigpass.


Votre dernière étape de VTT commence exceptionnellement par le train. Le train Vinschger Bahn vous emmène rapidement et confortablement à Mals, le point de départ de votre circuit. Le départ se fait tranquillement, en légère montée et le long d'une route secondaire vers le Schliniger Alm. Un peu plus tard, vous atteignez la cabane Sesvenna. C'est ici que se rejoignent les deux routes de la Fuorcla Sesvenna et du Schlinigpass. Nous recommandons l'itinéraire par le Schlinigpass dans le Val d'Uina. La variante sur le Fuorcla Sesvenna est la version croustillante et ne convient qu'aux vététistes techniquement forts.  Pour les plus tranquilles, la piste cyclable du col du Reschenpass est une alternative. De retour en Suisse, détendez vos muscles dans le bain bouillonnant de Bogn Engiadina. Avant que l'hôtel Belvédère ne vous offre un dîner à plusieurs plats bien mérité. 

Services inclus :


  • 5 nuits dans les hôtels de la sélection privée :

1 nuit à l'hôtel Grischa - THE hotel à Davos****S

1 nuitée à l'hôtel Castell****S, Zuoz

1 nuitée à l'hôtel Belvédère Scuol****S

1 nuitée à l'hôtel Diamant****, Naturns

1 nuit supplémentaire à l'hôtel Belvédère Scuol****S

  • petit-déjeuner riche quotidien et dîner à plusieurs plats
  • 1 panier-repas par étape
  • Utilisation gratuite de l'infrastructure de l'hôtel et de l'espace bien-être (si disponible)
  • Transport des bagages d'hôtel en hôtel
  • PostTransport en bus vers S-Charl
  • Billet de train de Naturns à Mals, navette vélo incluse
  • Cartes, conseils sur les lieux d'intérêt et application d'itinéraire

Prix par personne


Prix par personne pour 5 nuits :

dans une chambre double
CHF 1'329.-*
Surcharge Catégorie supérieure
CHF 215.-
Supplément de location de vélo pour 5 jours ((E-)Mountainbike Fully) de
CHF 350.-

*Le prix est réduit si plus de 2 personnes voyagent.

Prix d'une chambre simple sur demande.


Réservez

Souhaitez-vous réserver cette offre ? Alors contactez-nous par téléphone au +41 41 368 10 05, envoyez-nous un e-mail à info@privateselection.ch ou remplissez le formulaire de demande.

Demander maintenant

La société Private Selection Hotels Service AG est affiliée au fonds de garantie de la branche suisse de l'industrie du voyage. Vos réservations de forfaits séjours sont ainsi guaranties ainsi que les voyages de retour en cas de nécessité. Vous pouvez nous contacter pour toutes informations supplémentaires ou consulter le site www.garantiefonds.ch.