Prix par personne en chambre double
L'offre est réservable de début juillet à fin septembre 2022 (en fonction des conditions d'enneigement des cols).
Après un petit déjeuner fortifiant à l'hôtel Grischa, vous attaquez votre première étape. Cette merveilleuse route alpine suit l'ancien sentier muletier le long de la Dischmabach dans la vallée du même nom jusqu'à Dürrboden. L'auberge de Dürrboden offre la possibilité d'un dernier rafraîchissement avant de s'attaquer à la route du Scalettapass. Au sommet du col, à 2606 mètres d'altitude, vous pourrez déguster votre déjeuner avec une vue imprenable sur le Val Susauna. La descente sur le sentier unique de l'Alp Funtauna demande une concentration totale ! A partir de là, la route est à nouveau plus tranquille et mène à travers la Val Susauna à la Haute Engadine. Au bout de la vallée, on arrive à S-Chanf, d'où l'hôtel Castell à Zuoz n'est pas loin. (36km, 5h20, 1'284m de haut, 1'016m en bas)
Le lendemain, vous pouvez vous attendre à une excursion plutôt confortable et techniquement facile de Zuoz à Scuol. Vous suivez d'abord la piste cyclable de l'Inn jusqu'à Zernez. De là, vous continuez le long de la rivière vers Susch et Lavin. Après une courte montée, vous atteignez le village Schellenursli de Guarda - un village engadinois tout droit sorti d'un livre d'images - avant de continuer vers Ardez avec un magnifique panorama de montagnes. Un village modèle de la langue rhéto-romane avec de nombreuses fermes majestueuses et des façades typiquement peintes. Une courte montée jusqu'à Ftan. Pour couronner le tout, une descente rapide mène à l'hôtel Belvédère de Scuol. (48,6km, 4h35, 581m de haut, 1'139m en bas)
Le shuttle bus de l'hôtel Belvédère vous emmène à S-Charl : niché dans le monde rude des montagnes, au-delà de la gorge sauvage de Clemgia. Au début, le circuit se déroule à plat le long du lit du cours d'eau. Suit une montée d'environ 400 mètres d'altitude jusqu'au Cruschettapass. Bienvenue dans le Tyrol du Sud ! Au pied du Piz Sesvenna, au milieu d'un paysage d'une beauté exceptionnelle et tout près du sommet du col, se trouve la Pravierthütte - que diriez-vous d'un petit rafraîchissement avant la descente rapide ? L'itinéraire continue sur le sentier alpin à travers la vallée de l'Avigna jusqu'à Taufers et à Glurns. De là, la route est relativement plate jusqu'à Naturns, où un délicieux dîner sud-tyrolien vous attend à l'hôtel Diamant - bien sûr avec le bon vin de la cave à vin bien remplie. (66km, 6h10, 486m de haut, 1'765m en bas)
Avec le car postal, vous arrivez en 15 minutes de Scuol à Strada, el Niclà. Traversez l'Inn, où l'itinéraire monte à travers le Martawald jusqu'au Schmarzsee. Bienvenue en Autriche ! L'itinéraire descend vers la route principale et la suit jusqu'au lac Reschensee - le fameux lac avec un clocher d'église remarquable, car un village y a été inondé autrefois. En suivant la rive droite du lac, vous arrivez à St. Valentin et au lac Haidersee. Suivez la lisière de la forêt et vous arriverez bientôt à Mals, où vous prendrez le train de Vinschger Bahn à la gare de Naturns. (35km, 4h30, 939m de haut, 1'014m en bas)
Votre dernière étape de VTT commence exceptionnellement par le train. Le train Vinschger Bahn vous emmène rapidement et confortablement à Mals, le point de départ de votre circuit. Le départ se fait tranquillement, en légère montée et le long d'une route secondaire vers le Schliniger Alm. Un peu plus tard, vous atteignez la cabane Sesvenna. C'est ici que se rejoignent les deux routes de la Fuorcla Sesvenna et du Schlinigpass. Nous recommandons l'itinéraire par le Schlinigpass dans le Val d'Uina. La variante sur le Fuorcla Sesvenna est la version croustillante et ne convient qu'aux vététistes techniquement forts. Pour les plus tranquilles, la piste cyclable du col du Reschenpass est une alternative. De retour en Suisse, détendez vos muscles dans le bain bouillonnant de Bogn Engiadina. Avant que l'hôtel Belvédère ne vous offre un dîner à plusieurs plats bien mérité. (34,5km, 6h, 1'521m de haut, 1'283m en bas)
De Fuldera, le chemin monte à travers le magnifique paysage de montagne naturel du parc naturel de la biosphère du Val Müstair jusqu'au col da Costainas. D'abord un peu plus raide, la pente est ensuite agréable. Au total, il y a environ 650 mètres de dénivelé à franchir jusqu'au col. La descente passe par l'Alp Astras jusqu'à S-Charl. Vous descendez jusqu'à Scuol en passant par le Val S-charl, une vallée au romantisme sauvage qui s'étend en bordure du Parc national suisse : Bon retour ! (29km, 3h20, 722m de haut, 1'085m en bas)
dans une chambre double | CHF 1'329.-* |
Surcharge Catégorie supérieure | CHF 215.- |
Supplément de location de vélo pour 5 jours ((E-)Mountainbike Fully) de | CHF 350.- |
*Le prix est réduit si plus de 2 personnes voyagent.
Prix d'une chambre simple sur demande.