Menu

Offres Details

Croisière dans les Grisons

En car postal et Bernina Express

à partir de CHF 712.- pour 3 nuits Prix par personne en chambre double

La croisière mouvementée avec les Chemins de fer rhétiques et le car postal sur les plus beaux itinéraires des Grisons vous laisse également le temps d'une randonnée active grâce à nos conseils d'initiés !

Les Grisons - le seul canton trilingue de Suisse - sont connus pour la diversité de leurs beautés pittoresques et leurs spécialités culinaires. Avec ses 615 lacs, plus de 900 sommets et 150 vallées, les Grisons offrent un cadre unique, été comme hiver. L'une des plus belles saisons, cependant, est l'automne, lorsque les forêts deviennent dorées, que les châtaignes tombent des arbres et qu'une fête folklorique spectaculaire se déroule à l’occasion de la transhumance. Lors de ce tour spécial en Carpostal à travers les Grisons, vous découvrirez plusieurs endroits intéressants - confortablement installé dans le traditionnel bus jaune ou avec le Chemin de fer rhétique.

1ER JOUR


une vue aérienne de la gorge du Rhin dans le canton des Grisons

Nous vous recommandons de prendre les transports publics jusqu'sà Coire, puis les Chemins de fer rhétiques par les Gorges du Rhin jusqu'à Ilanz. Le Rhin serpente pittoresquement à travers lessparois rocheuses de 300 mètres de haut avant de se jeter 1’233skilomètres plus tard en mer du Nord. Le Chemin de fer rhétiqueslonge les rives du Rhin et offre une vue impressionnante sur la gorge. Pour un petit supplément, vous pouvez réserver en plus un billet pour le gorge du Rhin. Depuis Ilanz, vous continuez en Carpostal via Laax jusqu'à Flims-Waldhaus dans l'HOTEL ADULA. Détendez-vous dans l'espace bienêtre et spa et régalez votre palais autour d’un dîner gastronomique dans le restaurant de l'hôtel.

Conseil: Si vous voulez explorer les gorges du Rhin à pied, nous vous recommandons de descendre à Versam-Safien sur la ligne de chemin de fer de Coire à Ilanz et de faire une randonnée d'une heure et demie jusqu'à Valendas-Sagogn. Là, vous pouvez reprendre le Chemin de fer rhétique et continuer jusqu'à Ilanz. Le sentier pédestre longe la rivière du Rhin et permet de découvrir les gorges du Rhin de près. Alternativement, le Point de vue "Il Spir" près de Films vaut aussi la peine d'une visite.


2ÈME JOUR


Vue sur l'unique lac Cauma dans les Grisons
Le lac de Cauma est l'un des lacs les plus célèbres des Grisons. A près de 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans une forêt dense de sapins, la « Lai da Cauma » est d'une beauté éblouissante. De l'hôtel Adula, vous pouvez faire une promenade autour du lac en une heure environ.
Après la randonnée matinale, le Carpostal vous emmènera via Coire jusqu'à Lenzerheide. Profitez d'un après-midi tranquille à l'HOTEL SCHWEIZERHOF p.ex. dans le Hammam de l'hôtel, le plus grand des Alpes suisses. Nous nous ferons également un plaisir de vous réserver un massage. Sinon, le Foxtrail Anda - Lenzerheide (env. 2h) vous offre une expérience active en pleine nature avec une recherche d'itinéraire délicat autour du lac Heidsee. Nous nous ferons un plaisir de le réserver pour vous, un supplément de prix vous sera demandé. Lors de la réservation, veuillez indiquer le programme que vous souhaitez suivre. Relaxé, vous pouvez profiter de votre menu gastronomique dans le restaurant du Schweizerhof avant de vous plonger dans la prochaine aventure le lendemain matin.

3ÈME JOUR


Le 3ème jour de voyage vous réserve le trajet par le col historique du Julier jusqu'à St-Moritz en Carpostal. Ce col était déjà une importante voie de circulation à l'époque romaine. C'est aujourd'hui le seul col ouvert toute l'année entre la Suisse alémanique et l'Engadine. De St. Moritz, vous marchez jusqu'au lac Stazersee, tout droit sorti d’un conte de fées. Le lac se trouve sur une clairière de la vaste forêt de Stazer et est l'un des lacs de baignade les plus populaires de l'Engadine. En automne, la forêt brille merveilleusement d’une couleur dorée et rend ce paysage unique. Depuis le Stazersee, vous continuez jusqu'à Pontresina et l'HOTEL SARATZ. La randonnée dure environ 1 heure 50. Laissez la journée se terminer après une pause relaxante dans l'oasis de bien-être avec un bon dîner et un bon verre de vin.

4ÈME JOUR


L'une des traversées alpines les plus spectaculaires vous attend ce jour-là. Le Bernina Express vous emmène de Pontresina à Tirano (IT). La ligne ferroviaire la plus haute des Alpes relie le nord et le sud de l'Europe et jette des ponts entre les différentes régions linguistiques et culturelles. La ligne fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, contient 55 tunnels, 196 ponts et des gradients de maîtrise allant jusqu'à 70 pourcent. Grâce aux grandes fenêtres panoramiques, vous avez une vue imprenable sur le paysage alpestre. La ville alpine Veltliner de Tirano est le terminus de la ligne de chemin de fer et est idéale pour les pauses déjeuner. Nous vous recommandons le restaurant « Pizzeria la Botte », qui vous invite à déguster des spécialités Veltliner telles que les « Pizzoccheri ». Le restaurant est situé à dix minutes à pied de la gare et à côté de l'église. Bien rafraîchi, le Chemin de fer rhétique vous ramène en Suisse, à Zuoz et à l'HOTEL CASTELL. Dans l'espace bien-être et spa, vous pouvez laisser les nombreuses impressions de la journée à nouveau défiler devant vos yeux avant de vous faire dorloter dans le restaurant de l'hôtel.

5ÈME JOUR


Nous continuons en Carpostal de Zuoz, en passant par le parc national suisse, par le col de l'Ofen jusqu'à l'idyllique Val Müstair. Le Parc national suisse est le plus ancien des Alpes. Avec les communes du Val Müstair et de Scuol, elles forment la réserve de biosphère Engiadina Val Müstair de l'UNESCO. Le parc national et le Val Müstair sont connus pour leur diversité d'espèces. Les animaux sauvages peuvent être particulièrement bien observés dans cette région unique. Si vous souhaitez profiter activement de la nature, descendez à l'arrêt de bus Sta Maria Val Müstair, Posta et marchez sur le chemin de Compostelle jusqu'à Müstair. Une visite au monastère St. Johann y est recommandée. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983. De Müstair, vous continuez en Carpostal jusqu'à Samnaun. Sur le chemin, vous passerez devant le Reschensee, où le célèbre clocher de l'église s'élève mystiquement hors de l'eau. 

Arrivé à Samnaun dans le CHALET SILVRETTA HOTEL & SPA, offrezvous une pause dans le jacuzzi de l'espace bien-être et laissez le chef de l'hôtel vous surprendre lors du dîner.

6ÈME JOUR


Aujourd’hui vous prenez le Carpostal de Samnaun à Scharl, l'un des endroits les plus reculés de Suisse, en passant par Scuol. Ce village de rêve est un endroit merveilleux pour s'évader de la vie quotidienne. Nous vous recommandons de randonner de Scharl à Scuol (ou une partie de Scuol) et de vous émerveiller devant l'immense gorge constituée d’éboulis. Le dernier soir de votre tour en Carpostal peut se terminer dans l'espace bien-être et dans le restaurant de l'HOTEL BELVÉDÈRE avec à nouveau un moment culinaire extraordinaire.

7ÈME JOUR


Profitez une dernière fois du grand choix du buffet Petit-déjeuner avant de rentrer chez vous. L'apaisante excursion se termine - cependant vous avez certainement cueilli nombre d’impressions nouvelles et variées sur les Grisons.

die rhätische bahn fährt direkt durch die rheinschlucht in graubünden

Réservez

Souhaitez-vous réserver cette offre ? Alors contactez-nous par téléphone au +41 41 368 10 05, envoyez-nous un e-mail à info@privateselection.ch ou remplissez le formulaire de demande.

Réserver maintenant

La société Private Selection Hotels Service AG est affiliée au fonds de garantie de la branche suisse de l'industrie du voyage. Vos réservations de forfaits séjours sont ainsi guaranties ainsi que les voyages de retour en cas de nécessité. Vous pouvez nous contacter pour toutes informations supplémentaires ou consulter le site www.garantiefonds.ch.