Menu

Offres Details

Escapade dans la cuisine grisonne

Lenzerheide | Pontresina

de CHF 1'115.- par personne pour 4 nuits

prix par personne dans la chambre double pour 4 nuits.

L'arrangement est réservable du 13 août jusqu'au 30 septembre 2021 et du 10 au 23 octobre 2021.

Capuns, Pizokel ou Pizzoccheri - qui ne les connaît pas, les spécialités des Grisons? Le bastion culinaire du sud de la Suisse a beaucoup plus à offrir ! Sur ce voyage culinaire, vous prenez le train rouge et voyagez à travers les plus beaux paysages de montagne des Grisons et en apprendrez davantage sur l'artisanat traditionnel et la culture alimentaire locale. Les chefs des hôtels s'occuperont personnellement de votre palais et vous gâteront avec des dîners gastronomique chaque jour !

Arrivée


Notre recommendation pour l'arrive: via Andermatt à travers les gorges du Rhin

Le meilleur endroit pour commencer votre voyage de découverte culinaire est Andermatt - le point de départ idéal pour votre voyage de découverte des Grisons. Le train grimpe tranquillement vers le col de l'Oberalp. Le Rhin prend sa source à proximité. Il prend sa source dans le petit lac mystique de Tomasee, au pied du Piz Badus. Le Rhin, qui relie les Alpes à la mer du Nord, est l'un des fleuves les plus importants d'Europe. C'est ainsi que, dans l'esprit de ce lien entre la montagne et la mer, le phare le plus haut du monde (2046 mètres au-dessus du niveau de la mer) est situé sur le col de l'Oberalp. La section suivante de l'itinéraire vous emmène dans les gorges du Rhin. Ruinaulta est le nom que les habitants donnent aux monumentales gorges du Rhin entre Ilanz et Reichnau en romanche. Les gorges ont été formées il y a 10 000 ans par le glissement de terrain de Flims et forment aujourd'hui un décor naturel unique : des eaux vertes turquoise et des parois rocheuses pouvant atteindre 350 mètres de haut. Déjeuner à Coire avant de prendre le car postal pour Lenzerheide.

Arrivée en voiture :
Vous avez la possibilité de garer la voiture à Coire au P+Rail et d'arriver à Lenzerheide par le Postauro. Le coût d'une place de parking est de 12 CHF par jour. Pour une excursion dans les gorges du Rhin au départ de Coire, nous vous recommandons le voyage aller-retour à Ilanz (par exemple avec le Train de l'aventure des gorges du Rhin : 13.6.-25.10.20, Coire à partir de 08.34 / Ilanz à 09.23 - Ilanz à partir de 11.41 ou 15.58 / Coire à 12.29 ou 16.45).


Conseil culturel à Coire : l'exposition " Les grands panoramas " de l'artiste grison Giovanni Giaccometti au Musée d'art des Grisons (ouvert tous les jours sauf le lundi, entrée CHF 15.- par personne). Le bus jaune vous conduira directement de Coire à votre hébergement : le Schweizerhof Lenzerheide****S, une maison alliant tradition et modernité, conscience environnementale et hospitalité vivante ! Vous y passerez les deux prochaines nuits.

2 nuits à la Lenzerheide


Hôtel Schweizerhof Lenzerheide

Votre hébergement à Lenzerheide : Au Schweizerhof Lenzerheide****S, les personnes en quête de détente trouveront le plus grand hôtel-hamam de toute la région alpine, tandis que les amateurs de cuisine trouveront trois restaurants de première classe - avec des produits naturels, si possible de la région. Un soir, l'équipe du Schweizerhof vous gâtera avec un dîner gastronomique de 6 plats dans le restaurant de l'hôtel, l'autre soir, elle vous servira des spécialités exclusives dans le "Scalottas Terroir". Ce n'est pas seulement pour cette raison que le Scalottas a reçu une étoile verte MICHELIN : Tous les plats sont élaborés à partir d'ingrédients issus d'une production quasi-naturelle, certains provenant même des propres terres agricoles du restaurant - ainsi qu'en renonçant aux produits issus de l'agriculture industrielle et en utilisant les ressources avec précaution. Un véritable événement culinaire !

Dans l'après-midi du 1er jour du circuit et le 2ème jour du circuit, vous avez le choix : préférez-vous explorer le paysage avec ses majestueux sommets à pied ou en e-bike ? Les vélos électriques de l'hôtel sont à votre disposition. Pour votre pique-nique en route, vous recevrez le 2e jour de votre voyage un sac à dos rempli des meilleurs produits de la région (pain du four à bois, fromage de Floh Bienerth d'Andeer, Salsiz de Brügger, conserves de Hansjörg Ladurner).

Conseils pour une excursion à Lenzerheide :
- Randonnée jusqu'au point de vue Crap la Tretscha près de Lantsch/Lenz (1h55, 6,7km, 200hm) (voir ci-dessous pour l'itinéraire et le matériel cartographique).
- Visite des ruines de la montagne de Belfort sur le sentier culturel Voia Culturala (2h23, 5,2km, 303hm)(voir ci-dessous pour l'itinéraire et le matériel cartographique)
- Pour les randonneurs invétérés : Alp Sanaspans - Rothorn (5h, 13.1km, 1499hm) (voir ci-dessous pour l'itinéraire et les cartes).
- Musée local de Vaz/Obervaz : découvrez la vie et le travail d'autrefois et les origines du tourisme (CHF 7.- par personne, lun et jeu : 15.30-17.30, mer : 10.00-17.30, dim : 14.00-17.30).
- Excursion en E-bike à la fromagerie d'alpage de Parpan (0h40, 5,2km, 209hm) : on peut suivre les activités de la fromagerie à travers de grandes fenêtres. Le fromage est fabriqué à partir de juin le matin entre 9 et 11 heures, à partir de la mi-juillet plus tous les jours. La production de fromage d'alpage cesse à la mi-septembre. Néanmoins, il y a toujours quelque chose de passionnant à découvrir ! (voir ci-dessous la rubrique itinéraire et matériel cartographique).

2 nuitées dans l'Engadine


Hôtel Saratz Pontresina

Après un copieux petit-déjeuner composé d'une sélection de produits naturels de la région à l'hôtel Schweizerhof, déposez votre valise à la réception et partez en toute légèreté - avec votre seul bagage de la journée sur le dos - pour votre prochaine aventure grisonne. Depuis Lenzerheide, vous pouvez prendre le bus postal jusqu'à Tiefencastel. Le Chemin de fer rhétique y circule sur la ligne de l'Albula jusqu'en Haute-Engadine (billet de train inclus dans le graubündenPass).

Votre hébergement dans l'Engadine : pour les deux prochaines nuits, votre hôte est l'hôtel Saratz****S. Élégant mais familier, moderne mais charmant - et dans la combinaison de l'ancien et du nouveau, il dégage une chose avant tout : l'atmosphère. Ici, le style de vie moderne est combiné à la tradition hôtelière de l'Engadine, la grandeur au design, la nature à l'architecture. Dégustez votre boisson de bienvenue sur la terrasse ensoleillée avec vue sur le Val Roseg. Le parc de l'hôtel de 35 000 m2 avec piscine extérieure chauffée et court de tennis en sable ainsi que l'espace bien-être comprenant une piscine intérieure, un bain à remous, un bain sarrasin avec différents saunas et bains de vapeur permettent de se détendre.

Les plaisirs culinaires comprennent un délicieux dîner gastronomique de 4 plats dans le restaurant Art Nouveau un soir et un menu inventif dans le moderne Giodi Vegetarian & Co. l'autre soir. Le matin, vous pourrez déguster un petit-déjeuner buffet équilibré et riche de l'Engadine avec des spécialités de Saratz tous les jours.

Le troisième jour de votre voyage, le jour de votre arrivée à Pontresina, une expérience fromagère vous attend : faites une randonnée facile (environ 70 minutes) jusqu'à la fromagerie d'alpage Morteratsch. Découvrez la production traditionnelle de fromage de première main sur l'alpage idyllique ! Jusqu'au 3 octobre, le maître alpin produit chaque jour du fromage Heutaler, du mutschli des glaciers et du Molkenziger (ricotta) frais sur un feu ouvert. Ensuite, un bon plat de viande séchée et de fromage vous attend dans le restaurant d'alpage. De retour à l'hôtel, la détente musculaire vous attend dans l'espace bien-être et un régal pour le palais dans l'un des deux restaurants de l'hôtel.

Le 4ème jour de votre voyage, profitez d'un riche petit-déjeuner avec des produits de la région.  Ensuite, la deuxième partie de la route Albula/Bernina, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous attend. Sur la célèbre route de la Bernina, vous serpentez tranquillement dans le Valposchiavo. Dans le Puschlav, de nombreux endroits vous invitent à descendre du train, notamment Le Prese - un village niché entre des flancs de montagne escarpés, directement sur le Lago di Poschiavo. À l'hôtel Le Prese, vous dégusterez un menu raffiné de 3 plats avec des ingrédients provenant à 100 % du Valposchiavo (95 % biologiques). De retour à Poschiavo, vous serez initiés à l'art de la viticulture Demeter à LA TORRE et dégusterez une variété de vins. Le retour se fait par la ligne de la Bernina jusqu'à Pontresina.

Vous trouverez ci-dessous l'horaire de la ligne Bernina jusqu'à Le Prese (2 arrêts à Poschiavo) et retour. Pour le voyage avec le Bernina Express, vous devez réserver une place (CHF 32.- par personne aller et retour). Alternativement vous pouvez voyage en train régional sans réservation.

Pontresina à partir de 10.22 (Bernina Express) ou 09.28 / 10.08 / 11.04
Arrivée à Le Prese 12.20 (Bernina Express) ou 11.02 / 11.48 / 12.29

Arrêtez-vous à Le Prese pour déjeuner au restaurant La Perla ou à l'hôtel Raselli Sport (sous réserve de disponibilité).

Le Prese à partir de 13.44 (Bernina Express) ou 13.28 / 13.40 / 14.15
Poschiavo arrivée 13.53 (Bernina Express) ou 13.36 / 13.47 / 14.29

Arrêt à Poschiavo pour une dégustation de vin chez le caviste La Torre (7 minutes à pied de la gare de Poschiavo).

Poschiavo à partir de 16.49 (Bernina Express) ou 15.09 / 15.37 / 16.28
Arrivée à Pontresina 18.15 (Bernina Express) ou 16.21 / 16.53 / 17.51

Autres conseils d'excursion dans la région de Pontresina :

  • Visite du Moulin du Glacier de Caviglia : Info
  • Voyage d'aventure en train nostalgique de Pontresina à Alp Grüm et retour (sans supplément) : Info
  • Du 14 juillet au 12 août 2021, les mercredis et jeudis.
  • Randonnées vers le monde des glaciers de Corvatsch/Diavolezza, par exemple du col de la Bernina à la station de montagne de Diavolezza (4h, 8,8km, 805hm) (voir l'itinéraire et les cartes ci-dessous).
  • Excursion dans le Parc national suisse :
        o Visiter le Centre du Parc national suisse de Zernez : Info
        o Randonnée dans le Val Trupchun (voir l'itinéraire et le matériel cartographique ci-dessous)

Services inclus


  • 4 nuits dans les hôtels suivants de Private Selection
    2 nuits à l'hôtel Schweizerhof Lenzerheide****S
    2 nuits à l'hôtel Saratz****S, Pontresina
  • Petit-déjeuner quotidien copieux sous forme de buffet avec des produits de la région.
  • Dîner gastronomique quotidien de 4 à 6 plats dans 4 restaurants différents.
    Schweizerhof Lenzerheide : restaurant Arvenstube (6 plats) et Scalottas Terroir (4 plats, 15P. GaultMillau et étoile MICHELIN verte).
    Hôtel Saratz : Restaurant Art Nouveau (4 plats) et Giodi Vegetarian and Co. (à la carte)
  • Sac à dos rempli de produits locaux pour votre pique-nique en chemin à Lenzerheide
  • location gratuite de vélos dans les deux hôtels (vélos électriques en partie avec supplément)
  • Plateau de fromages et de viandes séchées à la fromagerie du salon alpin de Morteratsch
  • Déjeuner à 3 plats "100% Valposchiavo" à l'hôtel Le Prese le 4ème jour du circuit.
  • Dégustation de vin et visite guidée à LA TORRE à Poschiavo le 4ème jour du voyage
  • Accès gratuit à l'univers du spa et du bien-être dans les deux hôtels.
  • Transport des bagages de l'hôtel à l'hôtel (1 bagage à 20 kg par personne)
  • graubündenPASS pour 2 jours (échangeable dans les 14 jours) pour voyager gratuitement avec les transports publics dans tout le canton - billet fourni pour les 3ème et 4ème jours de voyage, sans billet d'arrivée et de départ !
  • Conseils sur les lieux d'intérêt et les excursions ferroviaires le long de l'itinéraire
  • Suggestions de randonnées, y compris une application interactive des itinéraires

Prix


Prix par personne pour 4 nuits


1ière classe
2ième classe
avec AG (classe selon le type de l'AG )
CHF 1'115.00
CHF 1'115.00
avec demi-tarif
CHF 1'245.00
CHF 1'215.00
sans réduction
CHF 1'280.00
CHF 1'245.00
surcharge pour une chambre individuelle (pour 4 nuits)
CHF 195.00
CHF 195.00

Upgrades/services supplémentaires:

  • réservation pour un siège dans le train panoramique Bernina Express: CHF 32.- par personne
    (Pontresina – Poschiavo/Le Prese retour)
  • AG-changement de classe dans la 1ière Classe (pour 2 jours): CHF 50.00 par personne
  • billet pour le train le jours d'arrivée: Andermatt – Chur - Lenzerheide: de CHF 32.00 par personne
  • surcharge pour la catégorie de chambre suprérieure (pour 4 nuits): CHF 95.00 par personne

VEUILLEZ NOTER : Si vous arrivez un jeudi, la dégustation de vin n'est malheureusement pas possible (remboursement de CHF 15.- par personne). A partir du 4 octobre sans visite de la laiterie d'exposition de Morteratsch / remboursement de CHF 16.- par personne. En fonction des disponibilités, l'ordre des hôtels peut varier. Les arrivées le dimanche ne sont possibles que dans l'ordre inverse des hôtels !

Réservez

Souhaitez-vous réserver cette offre ? Alors contactez-nous par téléphone au +41 41 368 10 05, envoyez-nous un e-mail à info@privateselection.ch ou remplissez le formulaire de demande.

Demander maintenant

La société Private Selection Hotels Service AG est affiliée au fonds de garantie de la branche suisse de l'industrie du voyage. Vos réservations de forfaits séjours sont ainsi guaranties ainsi que les voyages de retour en cas de nécessité. Vous pouvez nous contacter pour toutes informations supplémentaires ou consulter le site www.garantiefonds.ch.