Menu

Offres Details

Route du Mittelland - à travers le Pays des Trois-Lacs jusqu'au lac Léman

Solothurn | Yverdon-les-Bains | Prangins

à partir de CHF 765.- pour 3 nuits
Prix par personne en chambre double sans location de vélo. 

L'offre est valable d'avril à fin octobre 2023.

Le long des lacs et des rivières, à travers de vastes plaines et vallées marquées par l'agriculture. En passant par des villes et des villages pittoresques qui invitent à déguster des spécialités et des vins régionaux. La route du Mittelland est sans doute le tour à vélo le plus varié de Suisse. Confortablement, avec beaucoup de vues, la plupart du temps sur des chemins sans véhicules à moteur et sans beaucoup de dénivelé, vous arrivez en quelques jours du Plateau au lac Léman.

Dans la plus belle ville baroque de Suisse


Ici, au cœur de la vieille ville de Soleure, il flotte dans l'air un air de France plein d'ambiance. Sur la Riviera, les bars et restaurants individuels se succèdent et vous invitent à prendre l'apéritif sur leurs terrasses. Ne manquez pas non plus les ruelles sinueuses de la vieille ville et ses nombreuses boutiques, ainsi qu'une visite de l'imposante et impressionnante cathédrale St. Ursen. Le soir, vous serez choyé par un dîner exquis en plusieurs plats à l'Hotel-boutique et restaurant La Couronne.

Toujours bien le long de l'Aar jusqu'au Pays des Trois-Lacs


En suivant la route du Mittelland, vous partez de Soleure et longez l'Aar jusqu'à Nidau, où vous arrivez au lac de Bienne. En suivant la rive du lac, vous arrivez au lac de Neuchâtel via Anet, qui vous indique le chemin vers votre destination d'étape Yverdon-les-Bains. Le soir, savourez un délicieux menu à plusieurs plats au restaurant La Terasse de l'Hotel La Prairie et dégustez la carte des vins régionaux.


Raccourcis possibles : Combinez le tour avec une croisière en bateau et réduisez le temps de trajet d'au moins 1h15. Prendre le bateau de Bienne à Erlach. Le trajet en bateau dure également 1h15, donce en totale vous avez besoin le même temps mais sur le bateau vous avez temps pour vous reposer et  prendre un café : Départ de Bienne à 09h45 ou 10h45. Jusqu'à Bienne ils sont 2 heures avec le vélo.

A travers les collines vaudoises jusqu'à la "petite mer argentée de Suisse".


Vous continuez à suivre la route du Plateau jusqu'à La Sarraz - une petite ville historique, légèrement surélevée, qui offre des plaisirs culinaires et culturels : Que diriez-vous d'une visite du château de La Sarraz ou d'un saucisson vaudois dans l'une de ses charmantes tavernes ?  Plus loin, toujours en suivant la route du Plateau, on aperçoit bientôt le scintillement argenté du lac Léman. À Denges, vous passez de la Route du Plateau à la Route du Rhône, qui vous mène à Morges.  D'ici votre voyage vers Prangins vous mènera à travers de magnifiques vignobles de La Côte (AOC) - toujours avec vue sur le lac. N'hésitez pas à visiter une cave à vin ici et là sur votre chemin facile vers Prangins. Ici, un autre petit paradis vous attend au bord du lac Léman - y compris un rafraîchissement directement devant la maison ! Savourez votre apéritif de bienvenue sur la terrasse lacustre de l'Hôtel La Barcarolle et passez en revue votre tour à vélo lors d'un "Wine & Dine" dans le restaurant de l'hôtel avec vue sur le lac.

Services inclus


    • 3 nuitées dans les hôtels suivants
      Boutique-Hôtel La Couronne****, Soleure
      Hôtel La Prairie****, Yverdon-les-Bains
      Hôtel La Barcarolle****, Prangins
    • Petit déjeuner copieux tous les jours
    • Dîner à plusieurs plats tous les jours dans le cadre de la demi-pension
    • Pour finir en beauté : Wine & Dine à l'hôtel La Barcarolle :
      Dîner de 4 plats avec accompagnement de vin (1 verre par plat)
    • Libre utilisation des infrastructures dans les hôtels
    • Entrée gratuite au Musée d'histoire naturelle et au Musée des beaux-arts de Soleure
    • Transport des bagages d'hôtel en hôtel
    • Cartes et description de l'itinéraire, y compris application interactive de l'itinéraire
    • Sur demande et contre supplément : location d'(e)-bike

    Prix pour 3 nuits: Soleure - Yverdon - Prangins


    3 nuits

    offre
    prix par personne
    sans location de vélo
    CHF 765.-
    avec location de vélos électriques
    CHF 1'030.-

    Supplément chambre individuelle

    entre CHF 135.- et CHF 180.-


    Conseil de prolongation


    Commencez votre voyage à Lucerne et profitez d'une nouvelle étape à vélo sur la route du cœur à travers l'Emmental jusqu'à Soleure.

    Réservez

    Souhaitez-vous réserver cette offre ? Alors contactez-nous par téléphone au +41 41 368 10 05, envoyez-nous un e-mail à info@privateselection.ch ou remplissez le formulaire de demande.

    Demander maintenant

    La société Private Selection Hotels Service AG est affiliée au fonds de garantie de la branche suisse de l'industrie du voyage. Vos réservations de forfaits séjours sont ainsi guaranties ainsi que les voyages de retour en cas de nécessité. Vous pouvez nous contacter pour toutes informations supplémentaires ou consulter le site www.garantiefonds.ch.