Menu

Offres Details

Tour en VTT : du Plateau aux Alpes de Suisse centrale

Solothurn | Bern | Spiez | Wilen am Sarnersee

à partir de CHF 999.- par personne pour 4 nuits
Prix par personne en chambre double

L'offre est valable du mi-avril jusqu'à fin octobre 2023.

Un tour à vélo varié à travers le Mittelland et l'Oberland bernois jusqu'en Suisse centrale. Vous partez de la plus belle ville baroque de Suisse : Soleure. Vous traverserez le Mittelland et l'Emmental avant de rejoindre la vieille ville de Berne, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous continuez à travers le parc naturel de Gantritsch et via Thoune jusqu'à Spiez, la plus belle baie de Suisse ! Ici, vous passez de la route de l'Aar à la route des lacs et longez les eaux profondément claires des lacs de Thoune, de Brienz, de Lungern et de Sarnen jusqu'à Wilen am Sarnersee (près de Sarnen), avec toujours une vue sur les Alpes bernoises et de Suisse centrale. Du Jura aux Alpes, des cours d'eau tranquilles aux lacs de montagne d'une grande clarté, en passant par des vignobles et des villes pittoresques, la diversité ne pourrait être plus grande. Avec ce circuit, vous découvrirez la diversité de la Suisse en seulement 5 jours !

Bienvenue dans la vieille ville baroque de Soleure


Pour les beaux esprits, les gourmets et les habitués : dans l'hôtel-boutique 4 étoiles et le restaurant La Couronne, au cœur de la vieille ville baroque de Soleure, il y a un air de France plein d'ambiance dans l'air. Situé juste à côté de la cathédrale St-Ursen, l'hôtel est le point de départ idéal pour explorer la ville. Que diriez-vous d'une promenade dans la partie historique de la vieille ville ou d'un apéro sur la promenade au bord de l'Aar ? Le soir, le restaurant de l'hôtel (13 points GaulMillau) vous propose un dîner élégant à trois plats, que vous pouvez bien entendu déguster sur la terrasse avec vue sur la cathédrale.

Étape 1 : de Soleure à Berne via la Route du cœur


Après un copieux petit-déjeuner à l'hôtel La Couronne à Soleure, vous commencez votre aventure à vélo par la premièreb étape : le long de cours d'eau, en passant par la petite ville de Berthoud, qui vaut la peine de s'y arrêter ! - et à travers les contrées isolées de l'Emmental, vous passerez de la plus belle vieille ville baroque de Soleure à la vieille ville de Berne, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Au cœur de la vieille ville, le boutique-hôtel Belle Epoque**** vous attend déjà. Dégustez un délicieux goûter sur la terrasse avant de flâner dans les ruelles pittoresques de la vieille ville.

Étape 2 : de Berne à Spiez


Après avoir repris des forces, vous vous attaquez à la 2e étape : vous quittez la vieille ville de Berne en direction de la tour Zytglogg et via Schwellenmätteli. En suivant toujours la route de l'Aar, en passant devant l'aéroport de Belp et à travers le parc naturel de Gantrich, vous arrivez à Thoune. Offrez-vous une pause dans la vieille ville pittoresque de Thoune, flânez de boutique en boutique ou visitez le château de Thoune. En suivant toujours la route de l'Aar, vous longez la rive droite du lac de Thoune jusqu'à Spiez - la plus belle baie de Suisse !

À l'hôtel Eden****S, vous aurez le temps de vous détendre dans l'espace bien-être, de prendre le soleil dans le jardin de l'hôtel, de faire un plongeon dans le lac ou de déguster un verre de vin sur la terrasse avec vue sur le lac de Thoune et les Alpes bernoises. Le soir, l'équipe de cuisine vous gâte avec un délicieux menu à quatre plats.

Étape 3 : de Spiez au lac de Sarnen en passant par le Brünig


Aujourd'hui, offrez-vous une portion supplémentaire de müesli, car l'étape du jour la plus difficile mais aussi la plus spectaculaire vous attend ! Vous longez d'abord le lac de Thoune jusqu'à Interlaken. Ensuite, vous continuez le long du lac de Brienz, d'une grande clarté, jusqu'à Meiringen. Le passage du col du Brünig vous attend maintenant, mais il est vite franchi grâce à l'assistance de l'e-bike, et vous avez déjà le prochain lac de montagne à couper le souffle dans votre champ de vision - le lac de Lungern. Si vous n'avez pas encore trouvé l'endroit idéal pour faire une pause, les rives du lac vous invitent à vous attarder. Vous ne serez pas loin de reconnaître les contours du lac de Sarnen, d'où votre destination, le Seehotel Wilerbad Seminar & Spa****, se trouve déjà à proximité immédiate.
Avec le vélo électrique, le temps de trajet est réduit à environ 4 heures et 15 minutes.

Détendez vos muscles dans l'espace wellness et spa de l'hôtel et savourez encore une fois un délicieux menu à quatre plats pour terminer votre randonnée à vélo.

Services inclus


  • 4 nuits :
    1 nuit à l'hôtel La Couronne**** à Soleure
    1 nuit au Boutique-Hotel Belle Epoque**** à Berne
    1 nuit à l'hôtel Eden****S à Spiez
    1 nuit au Seehotel Wilerbad Seminar & Spa**** à Wilen am Sarnersee
  • chaque jour un copieux buffet de petit-déjeuner
  • 3x dîners de plusieurs plats dans le cadre de la demi-pension (sauf à Berne)
  • Plateau apéritif et 1 verre de vin blanc par personne à l'hôtel Belle Epoque à Berne
  • Transport des bagages d'hôtel en hôtel
  • Documentation sur l'itinéraire et cartes
  • Sur demande et contre supplément : location d'un E-Bike ou d'un CountryBike

Prix par personne




4 nuitées: Soleur - Berne - Spiez - Wilen au lac Sarnendans chambre doubledans chambre individuelle
sans location du vélo999.-1'199.-
avec location d'un CoutryBike1'179.-1'450.-
avec location d'un E-Bike1'249.-1'520.-

Réservez

Souhaitez-vous réserver cette offre ? Alors contactez-nous par téléphone au +41 41 368 10 05, envoyez-nous un e-mail à info@privateselection.ch ou remplissez le formulaire de demande.

Demander maintenant

La société Private Selection Hotels Service AG est affiliée au fonds de garantie de la branche suisse de l'industrie du voyage. Vos réservations de forfaits séjours sont ainsi guaranties ainsi que les voyages de retour en cas de nécessité. Vous pouvez nous contacter pour toutes informations supplémentaires ou consulter le site www.garantiefonds.ch.