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Un label de qualité pour 63 hôtels de luxe au charme et au caractère authentique et situés dans les plus belles régions d'Europe.

 

 

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Nos activités de marketing

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Les offres marketing des Private Hotels garantissent un succès mesurable

 

Private Selection Hotels est une structure marketing compacte avec une petite équipe qui nous permet une grande flexibilité pour l'organisation et la prise de décision. Le label de qualité Private Selection Hotels s'est affirmé au cours de ces dernières années auprès de nos clients privés, notamment en Suisse.  Les groupes professionnels du tourisme suisse nous reconnaissent comme une marque de prestige. La renommée du groupe en Allemagne, le deuxième marché pour nos hôtels, ne cessent de se confirmer.

 

 

Le système de réservation des Private Selection Hotels

Avec la mise en place du système de réservation SynXis de Sabre en Octobre 2014, les Private Selection Hotels se sont fixés comme but d'atteindre une clientèle internationale pour les sensibiliser à leur offre d'hôtellerie de première classe dans la région alpine.

Pour cela, la centrale des Private Selection Hotels a tout mis en oeuvre en créant par exemple un nouveau poste de responsable de la distribution en ligne ou en s'assurant la collaboration de Wilhem K Weber de la société Swiss Hospitality Solutions ou encore de la Haute Ecole du Tourisme et de l'Economie de Lucerne.

 

 

La centrale de réservation des Private Selection Hotels

L'une de nos forces de vente est notre centrale de réservation téléphonique, ouverte du lundi au samedi, et dotée d'une équipe professionnelle et compétente pour vous conseiller et vous aider à réserver vos séjours en y ajoutant une touche de magie. Ce centre reçoit quotidiennement un grand nombre d'appels et on évalue à environ 65'000 le nombre de clients inscrits. Cette liste représente nos clients ayant profité de séjours dans nos hôtels ou ayant découvert les Private Selection Hotels grâce à nos partenaires professionnels. Cette base de données  nous permet de mieux cibler notre clientèle à travers des méthodes de promotion ou de marketing direct et est l'un des points essentiels de notre stratégie de communication.   

 

 

 

Le marketing en ligne des Private Selection Hotels

L'agence de communication SPOT Werbung AG, basée à St Moritz, est responsable de la conception et du design du site internet des Private Selection Hotels www.privateselection.ch.

Nous dédions beaucoup de temps et d'énergie afin de nous assurer que le marketing en ligne de notre groupe (placement sur les sites de recherches, optimisation et publicité pour et sur les moteurs de recherche/SEO et SEA) soit efficace. Notre communication en ligne est également suivie par la société spécialisée Qmarketing (Paul Summermatter) et nous sommes actifs sur les platformes des réseaux sociaux afin de rester proches de nos clients.

N'hésitez pas à nous rendre visite sur notre page Facebook www.facebook.com/PrivateSelectionHotels

Le magazine pour les hôtes des Private Selection Hotels

Nous publions deux fois par an le magazine "Sélection" pour nos programmes d'été et d'hiver. En format A4 et sous la devise "Nous vous offrons encore plus pour de parfaites vacances d'été (ou d'hiver)", la page de couverture de cette revue vous présente toujours une personnalité de l'une de nos équipes hotelières. Le magazine est publié en français, anglais et allemand et est distribué à 80'000 exemplaires. Le magazine de cette saison peut être téléchargé sur notre site internet ou bien commandé par téléphone.

Le programme de fidelité des Private Selection Hotels

Le programme de fidelité des Private Selection Hotels est basé sur le principe de collection électronique des points et permet à notre centrale de réservation de mieux évaluer les demandes et de remercier notre clientéle pour leur fidelité. Pour plus d'informations sur notre programme Bonus, n'hésitez pas à cliquer sur le lien suivant Bonusprogramm.

Visitez le stand Private Selection Hotels au Salon Professionnel ITB Berlin

Nous attendons nos visiteurs sur notre stand Private Selection Hotels dans le Hall 17 du Salon ITB. Les hôtels membres ont la possibilité de participer à ce salon professionnel avec nous.

Le marketing en partenariat - la compétence première des Private Selection Hotels

Continuellement à la recherche de nouvelles méthodes de promotion et de communication, nous mettons en place régulièrement de nouveaux partenariats professionnels. Nous sommes notamment très heureux et fiers de notre association avec des groupes tels que TCS, HEV (association suisse des propriétaires fonciers), le groupe d'assurance CSS et le programme Cumulus Extra de la Migros. Pour consulter nos offres partenaires, vous pouvez cliquer sur le lien Partner-Angeboten. 

Les Private Selection Hotels et la publicité classique

Les Private Selection Hotels sont reconnus pour leurs méthodes marketing multi-disciplinaires et sont convaincus que la communication en ligne doit être soutenue par les méthodes plus classiques de la publicité imprimée. Les Private Selection Hotels n'utilisent pas la publicité pour des campagnes d'images mais pour communiquer des offres promotionnelles à travers des réseaux ciblés.

Le concept de formation des Private Selection Hotels: "Rendre heureux rend heureux"

De nos jours, il est de plus en plus difficile pour un hôtel privé de réussir à se battre contre la compétition  et les offres d'infrastructure toujours plus grande. L'hôtellerie suisse est de fait souvent critiquée de ne pas être assez chaleureuse ou pour être maladroite. Nos hôtels membres doivent donc se différencier grâce à leur savoir-faire particulier et au "plus" - le "UFP ou Unique Feeling Proposition" - qui permet à leurs équipes d'offrir ces Moments Magiques à leurs hôtes.

Dans les hôtels suisses des Private Selection Hotels, le "hardware" est aussi important que le "software". Les hôteliers et leurs équipes travaillent avec empathie. Le programme de formation des équipes, sous la direction de Bettina Spichiger  Trainings mit click, Meggen –, nous permet de répondre aux questions suivantes:

-Comment peut on développer l'empathie et la mettre en pratique auprès de notre clientèle?

- Que pouvons nous enseigner aux équipes afin qu'elles puissent délivrer ce "Plus" par rapport à la concurrence?

- Comment pouvons nous les encourager et les soutenir?

Le point central de ce concept est l'échange d'informations et d'experiences entre hôteliers et entre les responsables des différentes équipes. La formation est repartie en trois jours de séminaire par an (à la discrétion des responsables d'hôtels) et avec une participation des directeurs ainsi que de cinq à sept des cadres de trois établissements.

Les participants seront ensuite habilités à former leurs équipes. Les résultats de cette formation seront évalués tous les quinze jours à l'interne et mesurés grâce au retour d'information et aux commentaires de la clientèle à travers des questionnaires de satisfaction issus par IRC Suisse.

La sustainabilité de cette formation est un facteur décisif. Des séances de débriefing sont ensuite mises en place avec la participation de la responsable de la formation, des hôteliers participants, d'un responsable du groupe des Private Selection Hotels et de la société IRC Suisse (responsable de l'analyse des questionnaires de satisfaction).  La mise en oeuvre des méthodes présentées y est evaluée et mesurée. Les difficultés et les succès ainsi que les prochaines étapes y sont aussi abordés.