Menu

Offres Toutes les offres

À pied dans le monde des glaciers Corvatsch/Diavolezza

Offre de randonnées d’un circuit alpin by Private Selection Hotels & Tours

à partir de CHF 575.- pour 2 nuits

Prix par personne en chambre double
L'offre est valable du 18 juin jusqu'au 16 octobre 2021 (dérnier jour d'arrivée).

(Les randonnées dans la région de Corvatsch/Morteratsch ne sont possibles que si les conditions d'enneigement le permettent).

Explorez le paysage naturel et époustouflant du monde des glaciers Corvatsch/Diavolezza. Profitez d'une vue magnifique sur une immense arène de glace ainsi que sur le bassin des lacs de l'Engadine. Le soir, vous pouvez savourer une relaxation musculaire dans l'espace bien-être et un délicieux menu à plusieurs plats dans un hôtel Private Selection.

1er jour : Arrivée par la voie de la ligne de l'Albula, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO


Voyage individuel vers Coire/Thusis en train ou en voiture. Vous aurez la possibilité de laisser votre voiture au P+Rail de Coire pour 12,- CHF par jour pendant 7 jours au maximum. Continuez avec le Chemin de fer rhétique sur la ligne de l'Albula en direction de Saint-Moritz.

Conseils pour votre programme de la journée :

Visite du musée ferroviaire de l'Albula à Bergün :
Descendez du train à Bergün et plongez dans l'histoire ferroviaire du canton des Grisons au musée ferroviaire de l'Albula. De vieux ustensiles de chemin de fer, des films et des modèles réduits vous plongeront dans l'ambiance. Dans le simulateur, vous avez la possibilité de conduire vous-même la locomotive sur la ligne de l'Albula.

Randonnée de difficulté moyenne sur le sentier d'aventure ferroviaire de la Via Albula/Bernina de Bergün à Preda :  
Le chemin de randonnée du Chemin de fer rhétique, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, passe au plus près des lignes de l'Albula et de la Bernina et offre une vue enchanteresse sur une œuvre d'art complète dans un magnifique paysage alpin. La randonnée dure environ 2h30 avec 500 mètres de dénivelé à franchir (voir le matériel cartographique)

Randonnée en montagne de difficulté moyenne vers le magnifique et très clair la de Palpuogna - notre conseil d'initié ! La randonnée commence à Preda et se termine à Spinas. C'est une étape de la Via Albula/Bernina et dure environ 4h30. Il y aura environ 700 mètres de différence d'altitude à surmonter. (voir le matériel cartographique)

2ème jour: Randonnée avec vue sur les lacs


Le premier jour de la randonnée, vous n'avez que l'embarras du choix. Que ce soit une randonnée en direction du Piz Nair ou sur le Muottas Muragl. Vous trouverez de nombreuses possibilités de randonnée dans les environs immédiats du Cresta Palace. Dans le centre de compétences propre au Cresta Palace pour les activités de plein air, vous recevrez les meilleurs conseils dans le "Staziun sa basa".

3ème jour : Randonnée à Corvatsch


Une fois les bagages déposés à la réception, suivi d’un petit-déjeuner riche sous forme de buffet, prenez le bus n° 2 jusqu'à la station de la vallée Corvatsch Surlej. Le voyage en train jusqu'à la gare centrale offre une vue magnifique sur le bassin des lacs de l'Engadine - point de départ de la randonnée :

A pied, vous suivrez le large chemin et après environ 45 minutes, vous atteindrez la Fuorcla Surlej, d'où vous pourrez admirer l'un des panoramas les plus spectaculaires des Alpes. On aperçoit une énorme arène de glace et de roche, avec en arrière-plan le Piz Tschierva, le Piz Morteratsch, le Piz Bernina avec la célèbre Biancograt, le Piz Roseg et le massif du Sella entouré d'impressionnants glaciers. Autour de la Fuorcla Surlej, il y a des signes silencieux de la dernière période glaciaire. Des roches rondes, marquées par les masses de glace, entre lesquelles se sont formés de petits lacs. Depuis la Fuorcla Surlej, le chemin descend dans le Val Roseg avec une vue magnifique sur toute la vallée et les majestueux glaciers adjacents. Après environ 2,5 heures de marche à travers la beauté enchanteresse de cette haute vallée, vous arriverez au Roseg Glacier Restaurant, où il est fortement recommandé de s'arrêter pour un dessert. À pied, comptez environ une heure et demie pour se rendre à Pontresina.

Une option plus facile : depuis le restaurant Roseg Gletscher, vous pourrez rejoindre Pontresina en calèche (environ 1 heure). Veuillez noter que cette dernière part à 13h45, 14h45 et 15h45 et coûte 20,- CHF par adulte.

4ème jour : Randonnée à Diavolezza


Après un copieux petit déjeuner sous forme de buffet, vous emprunterez l'itinéraire du Bernina Express pendant environ une demi-heure en direction de Diavolezza/Poschiavo jusqu'à l'arrêt Ospizio, Bernina. C'est là que commence votre randonnée de difficulté moyenne avec ses vues spectaculaires. La durée de la randonnée est de 3h30 et la différence d'altitude est de 800 mètres (voir le matériel cartographique).

Cette étape commence par une promenade tranquille le long du Lago Bianco. Derrière le barrage, le chemin mène à un large sentier alpin qui passe par Lej Nair et Lej Pitschen. Au plus fort de Lej Pitschen, le rythme tranquille se termine. Le chemin bifurque à gauche et monte à travers des prairies alpines jusqu'à Lej d'Arlas, puis en terrain plus raide jusqu'à Lej da Diavolezza. Au bord du lac bleu turquoise, le moment serait bien choisi pour faire une pause, car ensuite le chemin monte en terrain rocheux jusqu'à Diavolezza et à l'arrivée de l'étape du jour, le refuge Diavolezza. Si vous n'avez pas fait assez de mètres verticaux, vous pouvez continuer votre randonnée, en passant par le refuge, sur une crête et dans l'éboulis jusqu'à Munt Pers (environ 1 heure de marche). De retour au refuge, vous suivez le même chemin. Si vous ne souhaitez pas encore vous rendre à Munt Pers, vous pouvez également vous offrir une pause bien-être dans le jacuzzi de la terrasse panoramique.

Le téléphérique de Diavolezza vous permettra de descendre dans le confort et sans vous abîmer les genoux. La descente est également possible à pied. Par ailleurs, vous pouvez déjà descendre à la station de vallée de Lej da Diavolezza. Depuis le lac, la descente est d'environ 1 heure. Si vous montez d'abord au refuge Diavolezza, la descente vers Lej da Diavolezza sera la même que la montée.


Alternatives ou extension :

Point de départ : Pour les 3 randonnées, vous partez de la station de montagne de Diavolezza. De Pontresina à la gare de la vallée et retour, vous pourrez atteindre la vallée confortablement avec le Chemin de fer rhétique.

Randonnée de difficulté moyenne jusqu'à Lej da Collinas :

La descente, avec un dénivelé d'environ 1 100 mètres, est un véritable défi. Depuis la station de montagne de Diavolezza, vous pourrez contourner le champ de sapins de Diavolezza en montant directement au terminus du télésiège. Sur le chemin parallèle au télésiège, on descend puis on traverse le flanc du Pers. Peu de temps après, vous atteindrez Lej da Diavolezza et ensuite Lej da las Collinas. La région située entre le lac Collinas et le lac Pers est une zone de lande où vivent des espèces végétales et animales rares. Cela vaut la peine de s'arrêter ici et de profiter de la vue unique. Le chemin du retour vers la station de la vallée de Diavolezza passe par de magnifiques rosiers alpins et si vous avez de la chance, vous verrez peut-être même un chamois. Durée de la randonnée : environ 3 heures (voir le matériel cartographique).

Randonnée de difficulté moyenne jusqu'à Lej da Diavolezza :

Depuis la station supérieure de Diavolezza, le chemin mène d'abord à la station finale du télésiège avant de descendre le long de la crête de Sass Queder jusqu'à Lej da Diavolezza. Lej da Diavolezza est un lieu de repos idéal - et la pause est certainement méritée, car le chemin qui mène au lac exige de la concentration et passe par une section intermédiaire escarpée. La beauté des environs, leur flore et leur faune sont un régal. Autre particularité, les Muots Ravulaunas, sur le flanc desquels vous continuerez à marcher. Les Muots Ravulaunas sont la montagne du lagopède. Avec un peu de chance, on rencontre encore aujourd'hui des lagopèdes. En suivant la piste, on rejoint la station de la vallée de Diavolezza. Il s'agit d'une randonnée d'aventure qui exige une certaine assurance. Durée de la randonnée environ 2 heures, 900 m de dénivelé dans la descente (voir matériel cartographique).

Randonnée facile jusqu'à Munt Mers :

Le terrain est un peu raide par endroits et nécessite une certaine connaissance, mais le sentier convient aux enfants plus âgés. La vue fantastique sur le glacier de Pers- et Morteratsch, le Piz Palü, le Piz Bellavista et le Piz Bernina - la plus haute montagne des Alpes orientales à 4049 m - étonnera tout le monde. Vous repartez par le même chemin. Mais la cerise sur le gâteau de la randonnée est de commencer la randonnée avant le lever du soleil (avec une lampe frontale), car le spectacle de la journée qui se réveille au massif de la Bernina est inoubliable. Temps de marche environ 2h30, avec un dénivelé de 250 mètres (voir matériel cartographique).

Retour avec le Chemin de fer rhétique à Pontresina ou Zuoz (changement à Pontresina).

Une option plus facile : depuis le restaurant Roseg Gletscher, vous pourrez rejoindre Pontresina en calèche (environ 1 heure). Veuillez noter que cette dernière part à 13h45, 14h45 et 15h45 et coûte 20,- CHF par personne adulte.

5ème jour : Retour à la maison à travers le Prättigau


Prenez un petit déjeuner copieux avant de rentrer chez vous. Nous vous recommandons de prendre le Chemin de fer rhétique en direction de la Basse-Engadine. La ligne de chemin de fer longe l'Inn jusqu'à Sagliains, puis traverse le tunnel de la Vereina pour rejoindre le Prättigau et Landquart.

Conseils pour votre programme de la journée : excursion dans le Parc national suisse.

Nous vous conseillons la randonnée facile dans le Val Trupchun. Une randonnée essentiellement plate dans le Val Trupchun, qui est riche en gibier. Le circuit peut également être entrepris par mauvais temps et offre diverses possibilités d'observation des animaux et des plantes sauvages. Cette randonnée est l'un des itinéraires les plus populaires du parc national, surtout pendant le rut des cerfs à la fin du mois de septembre. La possibilité de faire un tour par un chemin d'altitude et un sentier de vallée est attrayante. Depuis les deux aires de repos Val Mela et Alp Trupchun, vous pourrez observer de près les animaux habitants le Val Trupchun. Grâce aux conditions géologiques, la flore du Val Trupchun est l'une des plus belles de toute l'Engadine. La durée de la randonnée est d'environ 4h20 et il y a 440 mètres de dénivelé à franchir (voir matériel cartographique).

Services inclus


  • 2 ou 4 nuits dans les hôtels Private Selection de Haute-Engadine
    1 ou 2 nuita au Cresta Palace Hotel****S à Celerina
    1 ou 2 nuits à l'hôtel Saratz****S à Pontresina ou à l'hôtel Castell****S à Zuoz
  • Riche petit déjeuner sous forme de buffet
  • Menu du soir à 4 plats, en demi-pension
  • Accès gratuit au spa et au monde du bien-être dans les hôtels
  • 1x transport de bagages de Celerina à Pontresina ou Zuoz (1 bagage par personne)
  • 2 ou 3 panier-repas par personne
  • Itinéraire et cartes, y compris l'application interactive d'itinéraire avec fonction de navigation
  • 1 carte de randonnée de la Haute-Engadine par réservation
  • Les chemins de fer de montagne et les transports publics en Haute-Engadine inclus

 

En supplément :

GraubündenPASS valable 2 jours (échangeable dans les 7 jours) pour voyager gratuitement dans les transports publics du canton le jour de votre arrivée et de votre départ !

Prix


Prix par personne pour 2 nuits :

  • 575,- par personne en chambre double
  • 635,- en chambre individuelle 

Prix par personne pour 4 nuits :

  • 969,- CHF par personne en chambre double
  • 1'091,- CHF en chambre individuelle

Supplément GraubündenPASS :

  • 86,- CHF par personne avec l'abonnement demi-tarif
  • 113,- CHF par personne sans réduction

Possibilités de prolongation de votre séjour


A l'hôtel Belvédère****S à Scuol :
Bon point de départ pour des randonnées dans et autour du parc national suisse

A l'hôtel Vereina****S à Klosters :
La déstination Davos Klosters est idéal pour les fans de vélo et de randonnée - demandez nous pour des conseils pour des routes.

Réservez

Souhaitez-vous réserver cette offre ? Alors contactez-nous par téléphone au +41 41 368 10 05, envoyez-nous un e-mail à info@privateselection.ch ou remplissez le formulaire de demande.

Demander maintenant

La société Private Selection Hotels Service AG est affiliée au fonds de garantie de la branche suisse de l'industrie du voyage. Vos réservations de forfaits séjours sont ainsi guaranties ainsi que les voyages de retour en cas de nécessité. Vous pouvez nous contacter pour toutes informations supplémentaires ou consulter le site www.garantiefonds.ch.