Menu

Offres Toutes les offres

Les plaisir de l'hiver avec le Glacier Express

sur le train panoramique à travers le pays des merveilles de l'hiver

dès CHF 1'170.- pour 4 nuits

Prix par personne en chambre double

l'offre est valable du 08. 12.2022 au 08.04.2023.
Pas réservable entre 23.12.2022 au 07.01.2023 et du 10.02. au 05.03.2023.

La Suisse offre tant de belles destinations hivernales. Alors pourquoi ne pas combiner deux stations de sports d'hiver pour une fois ? Nous rendons cela possible. Avec l'offre Plaisir d'hiver, vous pouvez découvrir deux destinations hivernales fantastiques : Zermatt et Davos Klosters OU Zermatt et St. Moritz Engadin en combinaison avec un voyage en train sur le Glacier Express à travers les merveilles de l'hiver suisse - il n'y a pas plus hivernal que cela !

2 nuits à Zermatt


Parkhotel Beau Site Zermatt avec vue sur le Matterhorn

Arrivée individuelle en transport public à Zermatt. Contactez le BEAUSiTE Zermatt****S avant votre arrivée et il se fera un plaisir de venir vous chercher, vous et vos bagages, à la gare. Après les grands travaux de rénovation de l'été dernier, l'hôtel brille d'un nouvel éclat : la tradition alpine rencontre le flair britannique. Installez-vous confortablement dans l'une des chambres récemment rénovées et profitez de moments de détente dans l'espace wellness avec piscine intérieure, jacuzzi, sauna et bain de vapeur ainsi que, depuis peu, avec piscine d'information extérieure chauffée et sauna à foin avec vue sur le Cervin. Le soir, vous serez choyé par un délicieux dîner à plusieurs plats dans l'un des restaurants de l'hôtel.

Les deux jours suivants, vous aurez tout le loisir d'explorer les merveilles hivernales des environs de Zermatt. Nos conseils pour des excursions vous pouvez trouver si-dessous.

Nos conseils pour les excursions à Zermatt:

  • Conseil de randonnée hivernale : Furi-Stafel, intéressant pour les lève-tôt, car le matin, le chemin est encore au soleil.
  • Le plaisir de la luge de Rotenboden à Riffelberg - court mais vif !
  • Randonnée en raquettes de Riffelberg à Rotenboden, avec le Cervin comme sujet de photo parfait en arrière-plan - conseil : descendre en luge !
  • Voyage en train jusqu'à Gornergrat
  • Skier dans le domaine skiable le plus élevé d'Europe. Conseil : Déjeuner chez "Chez Vrony", l'un des rares restaurants à proposer ses propres produits biologiques.

Transfert avec le Glacier Express


Mit dem Glacier Express durch die Rheinschlucht

Le troisième jour, le moment est venu : à 08h52, votre voyage commence sur le train express le plus lent du monde. Le voyage à travers le pays des merveilles hivernales dure environ 7 heures et demie. Le Glacier Express enchante par ses chefs-d'œuvre techniques : Vous traversez de nombreux tunnels et passez sur des centaines de ponts. Vous apprécierez toujours la vue sur des paysages d'hiver uniques grâce aux fenêtres panoramiques situées sous les toits.

Sur le premier tronçon, vous traversez la vallée du Matter. Ici, vous pouvez profiter d'une vue fantastique sur de nombreux sommets de 4 000 mètres. Depuis Brigue, le train continue à travers le Goms enneigé et le tunnel de la Furka jusqu'à Andermatt dans le canton d'Uri. Le train grimpe tranquillement vers le col de l'Oberalp. Le Rhin prend sa source à proximité. Il prend sa source dans le petit lac mystique de Tomasee, au pied du Piz Badus. Le Rhin, qui relie les Alpes à la mer du Nord, est l'un des fleuves les plus importants d'Europe. C'est ainsi que, dans l'esprit de ce lien entre la montagne et la mer, le phare le plus haut du monde (2046 mètres au-dessus du niveau de la mer) est situé sur le col de l'Oberalp. La section suivante de l'itinéraire vous emmène dans les gorges du Rhin. Ruinaulta est le nom donné par les habitants de la région à la gorge monumentale située entre Ilanz et Reichenau en romanche. Les gorges ont été formées il y a 10 000 ans par le glissement de terrain de Flims et forment aujourd'hui un décor naturel unique : des eaux vertes turquoise et des parois rocheuses pouvant atteindre 350 mètres de haut.

Déjeuner : avec l'expérience gastronomique du Glacier Express, vous êtes bien entouré. L'offre comprend un menu à 3 plats, fraîchement préparés à bord et servis à votre place.

Dans la métropole alpine de Chur, vous avez un bon quart d'heure pour vous procurer un café ou des marrons chauds pour la suite du voyage - bien sûr, vous pouvez aussi commander votre café à votre siège. Le voyage se poursuit sur l'itinéraire de la ligne Albula, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO : la ligne existe depuis 1903 et remonte donc à l'époque des pionniers du chemin de fer. Après avoir passé Thusis et Tiefencastel, vous atteindrez la structure ferroviaire la plus spectaculaire : le viaduc de Landwasser. Avec ses 65 mètres de haut et 136 mètres de long, il impressionne par sa beauté et son audace. C'est l'un des ponts les plus élégants des Grisons et l'œuvre d'art la plus photographiée du Chemin de fer rhétique.

La suite du voyage dépend de la destination choisie :

Option 1 : Voyage aller à Davos Platz (variante exclusive)
A 15.42 vous atteignez Filisur, ici vous changez pour le train à Davos Platz. Vous avez largement le temps de changer de train, même avec des bagages, car le train part à 16h04. La dernière étape vous fera franchir l'imposant viaduc de Wiesner et traverser les gorges sauvages et romantiques de Zügen jusqu'à Davos Platz, dernière étape de votre voyage en train aujourd'hui.

Option 2 : Continuer vers St.Moritz/Celerina (variante classique)
Restez assis et prenez le Glacier Express pour St. Moritz. Là, vous changez pour le train régional vers Celerina.

Option 1: 2 nuits à Davos (variante exclusive)


Votre hébergement, le GRISCHA Hotel Davos****, est situé à quelques pas de la gare de Davos Platz. Profitez de votre apéritif de bienvenue au bar de l'hôtel et laissez les nombreuses impressions de la journée s'imprégner. Plus tard, le restaurant Pulsa vous servira un menu moderne et créatif de 4 plats bien mérité : détente et confort sont les maîtres mots ici. Au cours des deux prochains jours à Davos, vous aurez l'occasion de profiter du programme varié de la destination Davos Klosters : que diriez-vous de skier au lever du soleil, d'une initiation au ski de fond, d'une aventure en raquettes, d'une initiation au curling ou d'observer les bouquetins en skiant ?

Nos conseils pour les excursions à Davos:

  • Une promenade tranquille dans le paysage enneigé : Davos Klosters offre environ 160 km de sentiers de randonnée hivernale préparés. Conseil : le sentier Dischmatal - un rêve pour ceux qui recherchent la paix et la romance.
  • Ski sur le Jakobshorn ou dans le domaine skiable de Parsenn
  • Faire de la luge de Schatzalp à Davos Platz : avec 18 virages sur un parcours de 2,8 km, il y a de quoi faire de la luge.
  • Du débutant au champion olympique : le réseau de ski de fond de Davos Klosters comprend plus de 100 km de pistes classiques et 75 km de pistes de skating de tous niveaux de difficulté.
  • Les vallées latérales autour de Davos font partie des classiques pour une promenade en calèche. Conseil : Faites une promenade en calèche au clair de lune dans les vallées de Sertig ou de Dischma.

ou Option 2 : 2 nuits à St.Moritz/Celerina (variante classique)


Winterspaziergang im Cresta Palace Hotel Celerina/St. Moritz auf dem St.Moritzersee

Depuis la gare, il ne faut que 3 minutes à pied pour rejoindre l'Hôtel Cresta Palace****S. Laissez-vous impressionner par un dîner complet de 4 plats dans le Grand Restaurant de l'hôtel. Celerina est une Mecque pour tous les amateurs d'hiver, avec de nombreuses activités à choisir, toutes à proximité de l'hôtel. Après les heures actives passées dans le monde hivernal de l'Engadine, le spa spacieux et chaleureux "vita pura" comprenant une piscine intérieure, un sauna finlandais, une piscine d'eau froide, un sanarium, un bain de vapeur, un Kneipp et un espace de relaxation vous attend. Bien entendu, vous pouvez également bénéficier d'une gamme étendue de massages et de soins corporels variés.

Nos conseils pour les excursions à Celerina:

  • La station de la vallée de Celerina est située directement derrière l'hôtel. De là, la télécabine vous emmène en peu de temps à la station de montagne de Marguns, point de départ des pistes de ski et de snowboard sur le versant sud du domaine skiable de Corviglia. Vous obtenez le forfait de ski pour un prix imbattable de 45 CHF par personne et par jour !
  • Les pistes parfaitement entretenues pour les amateurs de patinage et de ski de fond classique sont également accessibles à pied. Notre conseil pour le ski de fond : de Sils, passer par le lac Silvaplana et le lac Champer, puis par le lac Saint-Moritz et le lac Stazer pour revenir à Celerina.
  • Les randonnées hivernales au-dessus de la région des lacs de l'Engadine ou dans les vallées latérales enneigées : le Val Bever et le Val Roseg, par exemple, vous invitent à des randonnées hivernales de rêve. Depuis le Val Roseg, vous pouvez faire une confortable promenade en traîneau jusqu'à Pontresina.
  • Preda - Bergün : la plus longue piste de luge illuminée d'Europe !
  • Le Chemin de fer rhétique vous emmène confortablement à Preda. Ici, l'aventure rapide en luge commence en plein jour ou dans l'obscurité, à vous de choisir. Plusieurs kilomètres de descente sinueuse vers le village de montagne authentique et magnifiquement situé de Bergün vous attendent. Un must pour tous les amateurs de luge !

Prix par personne


Prix par personne pour 4 nuits (Zermatt - Davos OU Zermatt - Celerina/St.Moritz) :

avec la carte demi-tarif
1ère classe
2ème classe
dans une chambre double classic/standard
*CHF 1'315.00
*CHF 1'255.00
dans une chambre double avec vue sur le Cervin / Suite Juior (Davos) / Supérieur (Celerina)
*CHF 1'499.00
*CHF 1'439.00


avec le AG
1ère / 2ème classe
dans une chambre double classic/standard*CHF 1'170.00
dans une chambre double avec vue sur le Cervin / Suite Juior (Davos) / Supérieur (Celerina)

*CHF 1'359.00

Pour les voyageurs sans réduction, nous recommandons l'achat d'une carte demi-tarif en raison du prix du billet. En voyageant sur la ligne Glacier Express, vous avez presque amorti le prix annuel de la carte demi-tarif.

Tarifs des chambres individuelles sur demande.

*Arrivées jeudi, vendredi et samedi recommandé avec départ à St. Moritz ou Davos (circuit inversé). Prix supplementaire pour des nuits à Zermatt les vendredi et samedi: CHF 100.- par chambre et nuit.

Services inclus


Services inclus:

  • 2 nuits au BEAUSiTE Zermatt****S
    y compris petit-déjeuner, dîner dans le cadre de la demi-pension ou, s'il n'y a pas de menu du jour, crédit de 70 CHF par personne au restaurant "The Grill", taxi électrique de et vers la gare à l'arrivée et au départ, entrée libre à l'espace bien-être y compris piscine à débordement extérieure avec vue sur le Cervin
  • 2 nuits au Grischa- DAS Hotel Davos****S
    y compris petit-déjeuner, dîner quotidien à 4 plats au restaurant Pulsa, boisson de bienvenue, transports publics locaux gratuits avec la carte d'hôte, participation au programme d'hôte de la destination Davos Klosters.
    ou
    2 nuits à Cresta Palace Hotel****S à Celerina
    y compris petit-déjeuner, dîner quotidien à 4 plats au restaurant de l'hôtel, buffet de gâteaux l'après-midi, utilisation gratuite de l'espace bien-être et spa, forfait de ski réservable au tarif spécial de 45 CHF par personne et par jour.
  • Billet de train pour l'ensemble du parcours et réservation de place (jusqu'à Davos : jusqu'à Filisur) pour le voyage sur le Glacier Express le jour du transfert.
  • Déjeuner à 3 plats à bord du Glacier Express, servi à votre place.
  • Conseils pour les excursions d'hiver à Zermatt, Davos/Celerina

Réservez

Souhaitez-vous réserver cette offre ? Alors contactez-nous par téléphone au +41 41 368 10 05, envoyez-nous un e-mail à info@privateselection.ch ou remplissez le formulaire de demande.

Demander maintenant

La société Private Selection Hotels Service AG est affiliée au fonds de garantie de la branche suisse de l'industrie du voyage. Vos réservations de forfaits séjours sont ainsi guaranties ainsi que les voyages de retour en cas de nécessité. Vous pouvez nous contacter pour toutes informations supplémentaires ou consulter le site www.garantiefonds.ch.