Menu

Offres Details

Route des lacs

Les Paccots | Charmey | Schönried | Spiez | Wilen am Sarnersee | Lucerne/Weggis

à partir de CHF 1'159.- pour 4 nuits

Prix par personne en chambre double

réservation possible du avril jusqu'au fin de l'octobre 2023 (ça depend des conditions sur le col Jaun, evtl. sans étape Charmey - Gstaad).

Pas réservable du 19.6. au 1.7. (revision les Bains de Gruyère) et du 28.7. au 1.8.2023.

La route des lacs vous mène du Lac Léman jusqu'à la Suisse centrale en passant par la region de la Gruyère et l'Oberland bernois. Ils partent de la région de "La Gruyère", passent par le col de Jaun jusqu'à Gstaad-Schönried, continuent le long des lacs de Thoune et de Brienz en passant par le col de Brünig jusqu'à Sarnen et finalement au lac des Quatre-Cantons en passant la ville de Lucerne.

Le circuit des lacs vous fait voyager à travers le paysage des Alpes suisses qui semble directement sortir d’un livre d'images. Le point de départ est la région de la Gruyère - le berceau du fromage préféré des Suisses. Le ruisseau Jaunbach indique le chemin vers Gstaad-Schönried, un village de chalets dans le Saanenland, connu pour son charme chic et son luxe discret. Vous continuez sur la selle en descendant le Simmental jusqu'au lac de Thoune et au lac de Brienz, les frères inégaux. Deux lacs de montagne d'une pureté cristalline avec de magnifiques vues panoramiques. Ici, il vaut la peine de visiter la ville mondialement connue au pied du triumvirat «Eiger, Mönch et Jungfrau» – Interlaken. En passant par le col du Brünig, une fois au sommet, les paillettes scintillantes du lac du barrage naturel de Lungerersee récompenseront vos efforts. Sur la dernière étape, vous passerez devant le lac de Sarnen jusqu'au lac des Quatre-Cantons, où l'eau, au coeur de la Suisse, reflète un paysage de montagnes époustouflant. Enfin, vous arrivez à la pittorqsque ville au bord du lac - LUCERNE! Vous pouvez finir votre tour des lacs ici ou vous avez aussi la possibilité d'aller plus loin le long du Lac Lucerne jusqu'à Weggis.

Pour les cyclistes confortables, nous recommandons une nuit supplémentaire à l'hôtel Eden à Spiez. Offrez-vous une journée sur le lac de Thoune, aux eaux cristallines.

L'offre peut être réservée pour 4, 5 ou 6 nuits :

4 nuits : Les Paccots - Charmey - Gstaad - Spiez
5 nuits : Les Paccots - Charmey - Gstaad - Spiez - Wilen au lac de Sarnen
6 nuits : Les Paccots - Charmey - Gstaad - Spiez - Wilen au lac de Sarnen - Lucerne ou Weggis

1ière étape : Du Lac Léman à la patrie du plus cher des fromages suisses


De la région méditerranéenne du lac Léman, vous plongerez dans le monde montagneux et fromager de la Gruyère.

Le long du lac Léman, vous suivez l'itinéraire cyclable n° 9 "Route des lacs" jusqu'à Vevey. À Corsier-sur-Vevey, vous retrouverez les traces de Charlie Chaplin. Au musée "Chaplins World", vous pourrez découvrir des objets personnels ainsi que la vie et l'œuvre de cet artiste exceptionnel. Avec sa quatrième épouse Oona et leurs huit enfants, il a passé les 25 dernières années de sa vie dans les collines au-dessus de Vevey.

Ici, vous vous imprégnerez encore une fois de l'ambiance méditerranéenne du lac Léman, avant de plonger vers le nord dans le monde montagneux et fromager de la Gruyère. Vous remontez la vallée en serpentant à travers un paysage vallonné et verdoyant jusqu'à Châtel-St-Denis, où, au lieu de suivre l'itinéraire sur la gauche, vous tournez à droite au rond-point et continuez vers Les Paccots.

2ème étape : fromage ou chocolat?


Depuis Les Paccots, retournez à Châtel-Saint-Denis, où vous rejoindrez à nouveau la Route des lacs n° 9. Suivez celle-ci jusqu'à Bulle, une ville de style classique avec ses brasseries typiques. D'une petite ville à l'autre, on roule de Bulle en direction de Gruyères - avec un petit détour, mais cela en vaut la peine : la petite ville de Gruyères est considérée comme l'attraction principale de la région. Elle doit sa physionomie pittoresque et ses nombreux visiteurs à son imposant château et à ses remparts médiévaux, qui s'intègrent esthétiquement dans les pentes verdoyantes et les massifs montagneux du Moléson et de la Dent du Chamois. À Pringy, en bas de la vallée, la Maison du Gruyère permet d'assister à la fabrication du fromage de Gruyère.

Ici, vous changez ensuite pour prendre la route n° 4 "Route panorama alpin" vers le nord en direction de Broc. Un lieu entièrement consacré au chocolat avec le musée Cailler et le site de production. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un détour par le lac de la Gruyère, le plus long lac d'accumulation de Suisse. De Broc, vous suivez ensuite la route 59 Saanenland - Freiburgerland via le lac de Montasalvens (qui vaut tout autant le coup d'œil que le lac de la Gruyère) jusqu'à Charmey. Le temps de vous détendre dans les "Bains de la Gruyère", directement reliés à l'hôtel ! Ensuite, un délicieux dîner à plusieurs plats vous attend à l'hôtel Cailler.

3ème étape : à travers le parc naturel de la Gruyère


Vous commencez la prochaine étape en prenant des forces à l'HOTEL CAILLER à Charmey. Vous longez le Jaun et traversez la vallée sauvage et romantique du Grischbach jusqu'à Gstaad-Schönried. Le parc naturel de la Gruyère offre une nature intacte dans un magnifique paysage de montagne. Grâce à l'assistance de l'e-bike, les presque 1000 mètres de dénivelé peuvent être franchis sans problème.

Vos efforts seront récompensés par la "table de cuisine" de l'ERMITAGE WELLNESS- & SPA-HOTEL. La spacieuse oasis de bien-être de l'hôtel se chargera ensuite de détendre vos muscles.
Si vous avez davantage envie de nature, nous vous recommandons de prendre la télécabine jusqu'à la montagne locale Horneggli et de profiter de la vue magnifique. Dégustez un after-bike cocktail en guise d'apéritif et régalez ensuite vos papilles lors d'un dîner avec des choix allant de "calorique" à "lucullien" en passant par "basique-végétarien".

4ème étape: descendre la vallée du Simmen


Après avoir repris des forces, vous partez pour la prochaine étape de la route des lacs. Vous longez la Simme et passez devant de nombreuses maisons en bois artistiquement décorées avant de descendre la vallée du Simmen en direction de Spiez. Nous vous recommandons de faire une halte dans la vallée de Diemtig, une oasis de naturel et d'authenticité de 16 kilomètres de long. Diemtigen, avec son image de village intacte grâce à ses magnifiques maisons en bois, a été récompensé à juste titre par le Prix Wakker. Il vaut également la peine de visiter le Port Wimmis, l'un des plus anciens ponts de l'Oberland bernois. Dans un cadre magnifique avec vue sur le lac de Thoune, vous pourrez faire une petite pause dans l'espace wellness et spa de l'HOTEL EDEN SPIEZ. Vous pourrez ensuite déguster un menu à plusieurs plats au restaurant de l'hôtel.

5ème étape: sur le Brünig


Bien reposé, vous vous attaquez à l'étape du jour la plus difficile mais aussi la plus spectaculaire. Vous longez d'abord le lac de Thoune jusqu'à Interlaken. Vous continuez ensuite le long du lac de Brienz aux eaux limpides jusqu'à Meiringen. Le passage du col du Brünig vous attend maintenant, mais il est vite franchi grâce à l'assistance de l'e-bike, et vous avez déjà le prochain lac de montagne à couper le souffle dans votre champ de vision - le lac de Lungern. Si vous n'avez pas encore trouvé l'endroit idéal pour faire une pause, les rives du lac vous invitent à vous attarder. Vous ne serez pas loin de reconnaître les contours du lac de Sarnen, d'où votre destination, le SEEHOTEL WILERBAD SEMINAR & SPA, est déjà toute proche. Arrivé à Wilen, vous vous offrez une détente musculaire bien méritée dans la vaste oasis de bien-être de l'hôtel. Ensuite, le restaurant de l'hôtel vous gâtera avec un dîner classique à trois plats.

6ème étape: à travers forêts, champs et le long des lacs


Après un copieux petit-déjeuner buffet, vous vous mettez en selle pour la dernière étape de la journée. Après avoir longé le lac de Sarnen, le lac des Quatre-Cantons vous attend bientôt avec ses magnifiques montagnes en toile de fond. Après un court trajet, vous arrivez déjà à Hergiswil, où une visite de la "Glasi", connue dans toute la Suisse, vaut la peine. Après avoir admiré les souffleurs de verre, vous continuerez vers Lucerne. Là, l'emblème - le "Kappelbrücke" - vous conduira au-dessus de la Reuss, vers la charmante vieille ville, où de charmants cafés vous invitent à prendre un "Kaffekränzchen". Enfin, un dîner de luxe à quatre plats avec choix de menus au SCHWEIZERHOF LUZERN clôturera votre voyage.

OU : vous continuez à longer le lac des Quatre-Cantons jusqu'à Weggis, dans LES WELLNESSHÔTELS ALEXANDER & GERBI****. Le trajet sur la route de l'arrière-pays lucernois dure en outre environ 1h30 au départ de Lucerne et offre des vues à couper le souffle sur le lac des Quatre-Cantons et les Préalpes de Suisse centrale. Laissez-vous choyer au Alexander & Gerbi et profitez d'un massage bien mérité de 25 minutes à la fin de votre tour à vélo (inclus dans le prix de l'arrangement !).

Services inclus:


  • 4, 5 ou 6 nuits dans les hôtels Private Selection suivants:
    Boutique-Hotel Corbetta****, Les Paccots
    Hotel Cailler****, Charmey
    ERMITAGE Wellness & Spa Hotel*****, Gstaad-Schönried
    Hotel Eden****S, Spiez
    Seehotel Wilerbad Seminar & Spa****, Wilen am Sarnersee
    Hotel Schweizerhof Luzern***** ou les Wellness Hotels Alexander & Gerbi****S, Weggis
  • chaque jour petit-déjeuner dynamisant sous forme de buffet et menu de 3 à 4 plats avec choix le soir
  • utilisation des installations de bien-être
  • transfert des bagages d'un hôtel à l'autre
  • description d'itinéraire aussi pour utiliser par l'application "outdooractive" avec votre smartphone
  • sur demande et avec supplément de prix : location de CountryBike ou E-Bike
  • exclusivement dans les Wellness Hotels Alexander & Gerbi: massage à 25 minutes par personne au fin dde votre tour à vélo

prix par personne


L'offre peut être réservée pour 4, 5  ou 6 nuits :

4 nuits : Les Paccots - Charmey - Gstaad - Spiez

  • CHF 1'159.00 par personne en chambre double sans location de vélo
  • CHF 1'435.00 par personne en chambre double, y compris la location de vélos de campagne
  • CHF 1'515.00 par personne en chambre double, y compris la location de l'e-bike

5 nuits : Les Paccots - Charmey - Gstaad - Spiez - Wilen au Lac Sarnen

  • CHF 1'419.00 par personne en chambre double sans location de vélo
  • CHF 1'675.00 par personne en chambre double, y compris la location de vélos de campagne
  • CHF 1'775.00 par personne en chambre double, y compris la location de l'e-bike

6 nuits :  Les Paccots - Charmey - Gstaad - Spiez - Wilen au Lac Sarnen - WEGGIS (Alexander & Gerbi)

  • CHF 1'699.00 par personne en chambre double sans location de vélo
  • CHF 1'939.00 par personne en chambre double, y compris la location de vélos de campagne
  • CHF 2'060.00 par personne en chambre double, y compris la location de l'e-bike

6 nuits :  Les Paccots - Charmey - Gstaad - Spiez - Wilen au Lac Sarnen - LUZERN (Schweizerhof)

  • CHF 1'808.00 par personne en chambre double sans location de vélo
  • CHF 2'048.00 par personne en chambre double, y compris la location de vélos de campagne
  • CHF 2'169.00 par personne en chambre double, y compris la location de l'e-bike

Supplément pour une catégorie de chambre double plus haute sur demande.
Supplément pour des arrivées les vendredis: CHF 33.- par personne en chambre double.
Supplément pour une chambre individuelle sur demande.

Réservez

Souhaitez-vous réserver cette offre ? Alors contactez-nous par téléphone au +41 41 368 10 05, envoyez-nous un e-mail à info@privateselection.ch ou remplissez le formulaire de demande.

Demander maintenant

La société Private Selection Hotels Service AG est affiliée au fonds de garantie de la branche suisse de l'industrie du voyage. Vos réservations de forfaits séjours sont ainsi guaranties ainsi que les voyages de retour en cas de nécessité. Vous pouvez nous contacter pour toutes informations supplémentaires ou consulter le site www.garantiefonds.ch.