Menu

Offres Toutes les offres

Châteaux et lacs dans l'ouest de la Suisse

Prangins | Spiez

à partir de CHF 1'050.- pour 4 nuits

Prix par personne en chambre double et l'abonnement générale

L'offre peut être réservée du 29 avril au 31 octobre 2023 (réservations plus tôt au plus tard sont possible mais sans apéro et visite dans le château Spiez).
Veuillez noter que les châteaux de Prangins, Morges et Nyon (pour la dégustation de vin) sont fermés le lundi. Nous ne recommandons donc pas les arrivées le dimanche.

Votre voyage vous mènera de Prangins, sur le lac Léman, à Montreux, en passant par les célèbres terrasses viticoles de La Côte et de Lavaux. De là, le train panoramique du Golden Pass vous emmène dans les Alpes bernoises jusqu'à Spiez, au bord du lac de Thoune.

Jour 1 : Prangins - Lac de Genève


Votre voyage commence à Prangins. Vous arriverez à l'hôtel La Barcarolle vers midi. Si votre chambre est déjà prête, vous vous y installerez après votre arrivée. Sinon, laissez vos bagages temporairement à l'hôtel. En face de l'hôtel, à une courte distance de marche, se trouve le Château de Prangins. Surplombant le lac Léman, le domaine de cinq hectares comprend, outre le château, un parc, un pré-verger et le plus grand potager historique de Suisse. Le château est le siège du Musée national suisse en Suisse occidentale. Le Château de Prangins est le plus grand bâtiment du XVIIIe siècle ouvert au public en Suisse.

 

Après avoir visité le château, profitez des commodités de l'hôtel La Barcarolle ou faites un plongeon rafraîchissant dans le lac de Genève. Le soir, l'équipe du restaurant se fera un plaisir de vous gâter avec des délices culinaires - sur la terrasse au bord du lac, si le temps le permet.

Jour 2 : Prangins - Lac de Genève


Cette journée est consacrée au vin vaudois. Après un petit-déjeuner copieux, votre excursion vous conduira d'abord à Morges. Ici, directement sur le lac Léman avec une vue sur le Mont Blanc, se dressent les quatre tours historiques du château de Morges. Magnifique exemple de "Carré savoyard", les fortifications carrées de la Savoie médiévale, le vieux château domine les environs depuis le 13e siècle. Il abrite aujourd'hui le Musée militaire vaudois, le Musée de la gendarmerie vaudoise, le Musée de l'artillerie et le Musée des figures historiques en étain. Le château a été construit en 1285 par Louis de Savoie.


Après la visite du château, les vignes de La Côte vous attendent. Promenez-vous dans les vignobles et profitez d'une dégustation de vin dans la cave à vin du Château de Nyon.


Après une journée riche en événements, profitez à nouveau du dîner à l'hôtel La Barcarolle.


 

Jour 3 : Voyage en GoldenPass Panoramic train du Lac de Genève au Lac de Thoune


Nach dem Frühstück sagen Sie dem Hotel La Barcarolle Lebewohl. Mit dem Zug reisen Sie der Küste des Genfersees entlang zum Château de Chillon. Geniessen Sie die Fahrt durch die Weinberge der La Côte und die 

Après le petit-déjeuner, dites au revoir à l'hôtel La Barcarolle. Voyagez en train le long des rives du lac Léman jusqu'au Château de Chillon. Profitez de la balade à travers les vignobles de La Côte et les terrasses du site de Lavaux, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO - une harmonie fascinante entre l'homme et la nature. La majeure partie de la ligne ferroviaire se trouve directement au bord du lac et offre un panorama magnifique.                     


Probablement le château le plus célèbre de Suisse, le château de Chillon domine le lac Léman depuis le XIIIe siècle. Pendant longtemps, elle a été un important point de transit, dont l'emplacement stratégique était utilisé par les riches ducs de Savoie. Aujourd'hui, son histoire et son patrimoine architectural en font l'un des sites culturels incontournables de la Suisse. Prenez votre temps et laissez-vous enchanter par le charme du château de Chillon, la forteresse médiévale située à l'extrémité supérieure du lac Léman !


Saviez-vous que le Château de Chillon possède ses propres vignobles à Villeneuve ? Une bouteille du "Château de Chillon" est un excellent souvenir pour ceux qui restent à la maison.


En fin d'après-midi, vous vous dirigez vers le lac de Thoune. Depuis Montreux, le chemin de fer Montreux-Oberland bernois (MOB) grimpe toujours plus haut au-dessus du lac. Une minute, des palmiers et une ambiance du sud, la suivante, après un tunnel : Forêts de montagne, eaux sauvages et villages de montagne pittoresques. L'un des paysages les plus impressionnants de Suisse passe devant les grandes fenêtres de votre voiture panoramique sur la "Golden Pass Line". En passant par Montbovon, Château d'Oex et Gstaad, vous arrivez à Zweisimmen. D'ici - sans changement de trains depuis l'année 2023 - vous continuez le voyage à travers du "Simmental" jusqu'à Spiez, au bord du lac de Thoune.


L'hôtel Eden trône dans une baie surplombant le lac. L'hôtel accueille des clients depuis 1903. Constamment actualisé, il est aujourd'hui l'une des meilleures adresses du lac de Thoune.



Après cette journée riche en événements, vous pourrez déguster un dîner bien mérité dans le restaurant "Belle Epoque" ou, si le temps le permet, sur la "Seeterrasse & Veranda" avec sa magnifique vue panoramique.

Jour 4 : Spiez Lac de Thoune


Après le petit-déjeuner, passez devant le château de Spiez jusqu'à la station de bateau. En bateau, vous vous rendez à Thoune, la porte de l'Oberland bernois. La vieille ville historique, au centre de laquelle trône le château du 12e siècle avec le musée du château, se trouve à environ un kilomètre de la rive du lac sur l'Aar. Promenez-vous tranquillement dans la ville tranquille jusqu'au château de Thoune. Le château médiéval domine la ville de toute sa hauteur et de toute sa hauteur. Le bâtiment datant d'environ 1200 est un témoin unique de l'architecture des ducs de Zähringen et constitue un bien culturel suisse d'importance nationale. Explorez le château de manière autonome avec un audioguide ou participez à une visite guidée sur la colline du château et dans le château médiéval.


L'après-midi, retour à Spiez en passant par le lac de Thoune. Devant vous, le fascinant paysage de montagne avec l'imposant triumvirat de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau dans le soleil de l'après-midi.


Sur le chemin du retour à l'hôtel Eden, en passant par le vignoble de Spiez, vous vous arrêtez au château de Spiez. Situé sur une petite péninsule, le château est l'un des plus beaux et des plus impressionnants témoins de l'histoire bernoise sur le lac de Thoune. Il montre le passage d'un château médiéval à une résidence patricienne, où vivaient les familles nobles de Strättligen, von Bubenberg et von Erlach.


De retour à l'hôtel, profitez du Spa & Wellness. Avant le dîner, vous pourrez peut-être déguster un verre du pétillant Spiezer Riesling-Sylvaner de la cave située en face ? Ensuite, l'équipe du restaurant "Belle Epoque" se fera un plaisir de vous surprendre avec des délices culinaires.

Jour 5 : Spiez - Lac de Thoune


Après le petit-déjeuner, votre voyage vers les "Châteaux et lacs de l'ouest de la Suisse" se termine. Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver une ou deux nuits supplémentaires.

Services inclus


  • 4 nuits dans les hôtels de la sélection privée
    o 2 nuits à La Barcarolle****, Prangins
    o 2 nuits à l'hôtel Eden****S, Spiez
  • un petit-déjeuner copieux quotidien ainsi qu'un dîner à plusieurs plats avec vue sur le lac dans le cadre de la demi-pension
  • Billet aller-retour de Prangins à Morges pour le 2ème jour
  • Billet de train pour votre voyage de Nyon à Montreux et de là avec le Golden Panoramic Express à Zweisimmen et ensuite jusqu'à Spiez
  • Billet journalier Lac de Thoune et Lac de Brienz : 1 jour de navigation illimitée sur le Lac de Thoune et le Lac de Brienz
  • Dégustation de vins dans la cave à vin du Château de Nyon
  • Une bouteille de "Château de Chillon" de la production propre du château à emporter chez soi
  • Un apéritif dans le café du château à Spiez
  • Tous les droits d'entrée aux 5 châteaux de Prangins, Morges, Chillon, Spiez et Thoune.

Prix par personne


Pour 5 jours / 4 nuits

Prix par personne
dans une chambre double
dans une chambre individuelle
avec le GA
CHF 1'050.-
CHF 1'300.-
avec la carte demi-tarif
CHF 1'1350.-
CHF 1'410.-
sans remise
CHF 1'210.-
CHF 1'475.-
Supplément pour la 1ère classeentre CHF 51.- et CHF 102.-
entre CHF 51.- et CHF 102.-
Supplément pour une chambre côté lac dans l'hôtel EDEN, par personne pour 2 nuits
CHF 100.-
CHF 80.-
Supplément pour und réservation de siège dans le train "GoldenPass Panoramic"
CHF 20.-
CHF 20.-

Réservez

Souhaitez-vous réserver cette offre ? Alors contactez-nous par téléphone au +41 41 368 10 05, envoyez-nous un e-mail à info@privateselection.ch ou remplissez le formulaire de demande.

Demander maintenant

La société Private Selection Hotels Service AG est affiliée au fonds de garantie de la branche suisse de l'industrie du voyage. Vos réservations de forfaits séjours sont ainsi guaranties ainsi que les voyages de retour en cas de nécessité. Vous pouvez nous contacter pour toutes informations supplémentaires ou consulter le site www.garantiefonds.ch.