Menu

Offres Toutes les offres

500 ans de Réforme à Zurich

City Break à l'hôtel Glärnischhof, Zurich

à partir de CHF 305.- pour 2 nuits Prix par personne en chambre double

City Break à l'hôtel Glärnischhof, Zurich

En 2019, Zurich fêtera les 500 ans de la Réforme protestante dans la ville de la Limmat. De là, Huldrych Zwingli et son successeur Heinrich Bullinger portent la Réforme en Suisse alémanique.

Information


Lorsque Huldrych Zwingli arriva à Zurich en 1519, les Zurichois ont beaucoup changé. L'ambitieux lieutenant prêtre a rompu avec les anciennes traditions de l'Église catholique et a commencé à proclamer une nouvelle interprétation de la Bible. Tout ce qui n'était pas mentionné dans la version originale des Écritures devait être banni de la vie religieuse: Représentation des saints, des chants, des reliques et plus encore.

En 1549, Heinrich Bullinger et le réformateur romand Johannes Calvin élaborèrent le «Consensus Tigurinus». En outre, il écrivit la foi réformée sous la forme de la seconde confession helvétique en 1566, qui représente à ce jour la base de la foi des Églises réformées d'Europe de l'Est.

C'est grâce à la Réforme que les Zurichois sont toujours un peuple travailleur et entreprenant. Avec la Réforme et l'abolition des « jours de fête », Zurich est devenue une métropole économique importante et, sur cette base, une place financière importante. Jusqu'au XXe siècle, la ville était un influant centre européen de l'industrie de la soie. Sous la direction d'Alfred Escher, qui avait été formé par un théologien réformé, l'Ecole polytechnique fédérale suisse (aujourd'hui EPF), le Swiss Credit Institute (aujourd'hui Credit Suisse CS) et plusieurs compagnies d'assurance furent fondées à Zurich.

A l'occasion de son anniversaire, Zürich Tourisme organise diverses visites guidées de la ville dans le cadre de la Réforme.

Zurich est une destination intéressante à tout moment de l'année: en été, les stations fluviales et lacustres sont particulièrement appréciées. Ceux qui se rendent à Zurich en avril font l'expérience du traditionnel festival de printemps «Sechseläuten», tandis que d'autres dansent en août lors de l'incomparable «Street Parade » autour du lac de Zurich. En octobre, les connaisseurs ont l'occasion de déguster les vins les plus jeunes de la région lors d'une randonnée autour du lac de Zurich. Et ceux qui visiteront Zurich en décembre vivront un Noël magique avec de nombreux marchés de Noël, le « Märlitram » et de merveilleuses traditions.Quelle que soit la saison: Zurich est belle toute l'année.

Réservez

Souhaitez-vous réserver cette offre ? Alors contactez-nous par téléphone au +41 41 368 10 05, envoyez-nous un e-mail à info@privateselection.ch ou remplissez le formulaire de demande.

Réserver maintenant

La société Private Selection Hotels Service AG est affiliée au fonds de garantie de la branche suisse de l'industrie du voyage. Vos réservations de forfaits séjours sont ainsi guaranties ainsi que les voyages de retour en cas de nécessité. Vous pouvez nous contacter pour toutes informations supplémentaires ou consulter le site www.garantiefonds.ch.