Menu

Offres Details

Hop-on Hop-off en train dans les Grisons

Circuit en trains alpins by Private Selection Hotels & Tours

à partir de 1'035.- CHF pour 4 nuits

Prix par personne en chambre double.

L'offre est valable du fin juin au mi-octobre 2021/2022.

Vivez les moments les plus spectaculaires du monde ferroviaire grison ! Adossez-vous et profitez de la vue sur les montagnes, les lacs et les glaciers à travers la fenêtre panoramique du Chemin de fer rhétique. Par-dessus des ouvrages d'art sophistiqués et à travers de magnifiques paysages naturels et culturels, montez et descendez où vous voulez. Que vous fassiez une randonnée dans les gorges du Rhin ou que vous vous rendiez au Pizzoccheri à Poschiavo - avec le GraubündenPASS dans la poche, tout le réseau ferroviaire du RhB, toutes les lignes de bus postaux du canton, les bus régionaux et certains téléphériques et télécabines vous sont ouverts ! Le soir, laissez-vous emporter par les impressions en vous reposant dans l'espace spa et bien-être des hôtels Private Selection des Grisons et savourez des créations culinaires à base de produits locaux, accompagnées d'une fine gorgée de vin de la cave !

1ère Jour: Bienvenue dans la Regio - par les gorges du Rhin jusqu'à Davos.


Le meilleur endroit pour commencer votre voyage est Andermatt - le point de départ idéal pour votre circuit de découverte des Grisons. Le train monte tranquillement vers le col d'Oberalp. La source du Rhin est toute proche. Sa source se trouve dans le petit lac mystique de Tomasee, au pied du Piz Badus. Le Rhin, qui relie les Alpes à la mer du Nord, est l'un des plus importants fleuves d'Europe. C'est ainsi que, dans l'esprit de cette connexion entre la montagne et la mer, le plus haut phare du monde (2046 m d'altitude) est situé sur le col d'Oberalp. La section suivante de l'itinéraire vous emmène dans les gorges du Rhin. Ruinaulta est ce que les habitants appellent la gorge monumentale entre Ilanz et Reichnau en romanche. La gorge a été formée il y a 10 000 ans par le glissement de terrain de Flims et forme aujourd'hui un décor naturel unique : des eaux d'un vert turquoise et des parois rocheuses pouvant atteindre 350 mètres de haut. Déjeuner à Coire avant de continuer sur la ligne de l'Albula vers Filisur. Ici, un aller-retour sur le "Landwasser Express" Tschutschubahn est recommandé. On arrive à Davos par le train de la nostalgie. Un voyage historique avec des compositions de trains des années 1920 fera battre plus fort le cœur de votre amoureux des trains !

Quelle journée d'expérience ferroviaire ! Terminez votre séjour par des heures de détente et un régal pour le palais au Grischa Hotel**** sur la Davos Platz.

Conseils pour votre programme quotidien :
  • Randonnée en montagne de difficulté moyenne du col de l'Oberalp au lac Toma, la source du Rhin, d'environ 4-5 heures (voir matériel cartographique).
  • Randonnée impressionnante et facile de Valendas à Versam au cœur des gorges du Rhin (s. matériel cartographique)

Améliorations / services supplémentaires :
  • Réservation de places dans le train panoramique Glacier Express Andermatt-Davos (y compris le train nostalgique). 8 mai au 24 octobre 2021,  CHF 43.- par personne Andermatt à partir de 11h54 / Davos Platz à 15h50
  • Voyage aller-retour avec le Tschutschubahn Landwasser-Express : 15 CHF par personne
  • 12 mai au 30 juin 2021 du mercredi au dimanche, Du 1er juillet au 17 octobre 2021, tous les jours, 20 au 31 octobre 2021 du mercredi au dimanche, chaque fois de la gare de Filisur de 11h15 à 12h45 ou de 13h15 à 14h45, du 1er juillet au 30 septembre 2021, en outre de 15h15 à 16h45 
  • Transport de bagages d'Andermatt à Davos : prix sur demande

Arrivée à Andermatt par les transports publics :
De Zurich et Lucerne, vous pouvez rejoindre Andermatt en +/- deux heures via Erstfeld et Göschenen.
Depuis le Valais, vous atteignez Andermatt avec le Matterhorn Gotthard Bahn sur la belle route du Glacier Express par le Goms et le tunnel de la Furka.
Depuis le Tessin, on atteint Andermatt par le tunnel du Gothard en passant par Göschenen.
Veuillez noter que le billet pour le voyage à Andermatt n'est pas inclus dans l'offre.

Arrivée en voiture :
Vous avez la possibilité de garer la voiture à Coire au P+Rail. Le coût d'une place de parking est de 12 CHF par jour. Pour l'excursion aux gorges du Rhin depuis Coire, nous recommandons le retour à Ilanz (par exemple avec le train d'aventure des gorges du Rhin. Ce train circule tous les samedis et dimanches : 
Du 8 mai au 31 octobre, Coire part à 8 h 34 / Ilanz arrive à 9 h 23 - Ilanz part à 9 h 50 ou 15 h 58 / Coire arrive à 10 h 30 ou 16 h 45).

2ème Jour : La nature à l'état pur en Engadine


Après un copieux petit déjeuner avec une sélection de produits naturels abondants de la région, déposez votre valise à la réception et commencez en apesanteur - avec seulement vos bagages de la journée sur le dos - votre prochaine expérience ferroviaire et naturelle dans les Grisons. Depuis Klosters, vous empruntez le tunnel de la Vereina, qui relie le Prättigau à l'Engadine. Des villages de montagne rustiques et typiques de l'Engadine ornent le paysage le long de la voie ferrée. Pour les amoureux de la nature, nous recommandons une excursion dans le Parc national suisse. Le Centre du parc national est situé à Zernez. Apprenez-en plus sur la faune et la flore, l'histoire et l'inépuisable diversité de la nature. Vous pouvez découvrir le parc national et en particulier sa flore et sa faune de première main lors d'une randonnée circulaire de 3 heures dans la vallée où se trouve le plus grand nombre d'animaux sauvages du parc - le Val Trupchun - notre conseil !

Terminez votre journée à Zuoz, au-dessus des toits de l'hôtel Castell****S. Ici, les amateurs d'art rencontrent une collection exceptionnelle d'œuvres d'art, les chercheurs de détente pure dans un monde fascinant de lumière et de vapeur - que ce soit dans le hammam ou le bain de roches japonais - et les gourmets goûtent à la perfection et à l'harmonie.

Conseils pour votre programme quotidien :
  • Visitez le centre du parc national suisse de Zernez : info.
  • Randonnée Val Trupchun : voir le matériel cartographique
  • Visite artistique guidée par la direction de l'hôtel à l'Hôtel Castell, tous les jeudis à 17h00 (inscription obligatoire)

3ème Jour : Sur la ligne de la Bernina dans le Val Poschiavo


Fraîchement revigoré par les spécialités de café et les plats à base d'œufs, vous vous attaquez à la prochaine aventure ferroviaire. La traversée des Alpes la plus spectaculaire commence à Saint-Moritz. Sur le parcours du Bernina Express, vous serpentez harmonieusement à travers les lacs, les montagnes et les glaciers de l'Engadine. Le toit du RhB, l'Ospizio Bernina, trône à 2253 mètres au-dessus du niveau de la mer. Une construction et une gestion de ligne magistrales donnent à la ligne son caractère UNESCO. Le viaduc circulaire de Brusio en est une preuve évidente.
Tant d'impressions vous donnent faim. Nous vous recommandons de déjeuner dans le pittoresque centre du village de Poschiavo. Assurez-vous de choisir l'une des 13 auberges qui ont signé la charte "100% Valposchiavo". Ici, les produits locaux occupent une place très particulière dans le menu. Les plats labellisés garantissent une composition de matières premières 100% locales ! Le classique : de fines pizzoccheri et un verre de vin de la Valteline !

Sur le chemin du retour, profitez à nouveau de la vue du panorama alpin intact. Prenez un verre dans le magnifique paysage de montagne. Soit à Celerina près de St. Moritz à l'hôtel Cresta Palace****S ou à Pontresina à l'hôtel Saratz ****S ! Des moments de détente au spa et des délices culinaires haut de gamme vous attendent dans les deux hôtels !

Conseils pour votre programme de jour :
  • Promenade dans la voiture d'observation ouverte, tous les jours du 28 juin au 8 septembre 2021 : Pontresina au départ de 10.08 / Poschiavo à l'arrivée de 11.47
    Départ de Poschiavo à 13h37 / Arrivée de Pontresina à 14h53
  • Visite du moulin du glacier de Caviglia 
  • Déjeuner dans un restaurant "100% Valposchiavo" : Informations et restaurants participants
  • Visite guidée du village de Poschiavo (réservation obligatoire) 
  • Voyage d'aventure dans le train nostalgique de Pontresina à Alp Grüm et retour (sans supplément)
    Du 14 juillet au 12 août 2021, les mercredis et les jeudis.

Améliorations / services supplémentaires :
  • Réservation de place pour le train panoramique Bernina Express : 16 CHF par personne et par trajet :
    28 juin au 8 septembre 2021
    Pontresina au départ de 10.22 / Poschiavo à l'arrivée de 12.01
    Départ de Poschiavo à 15h09 / Arrivée de Pontresina à 16h21

4ème Jour: Sur la ligne de l'Albula, à travers des œuvres d'art architecturales


Après avoir déposé vos bagages et dégusté un copieux petit déjeuner, vous embarquez pour votre prochaine expérience ferroviaire : la ligne de l'Albula. Ici, le chemin de fer rouge franchit un dénivelé de 1000 mètres et, grâce au viaduc de Solis, au viaduc des eaux territoriales et aux tunnels hélicoïdaux entre Bergün et Preda, il le fait sans roue dentée. La ligne existe depuis 1903 et date donc de l'époque des pionniers du chemin de fer. Comme la ligne de la Bernina, la ligne de l'Albula est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. N'oubliez pas de visiter le musée des chemins de fer de l'Albula à Bergün et de vous renseigner sur l'historique de la ligne ferroviaire. Vous pouvez déjeuner au "Büfèt" sur des sièges originaux provenant de différentes voitures-restaurants et berlines. Faites une promenade digestive dans le pittoresque village de Bergün. Ensuite, la dernière section de la ligne de l'Albula vous attend : vous passerez par Filisur, Tiefencastel et Thusis pour rejoindre la métropole alpine de Coire. Sur ce tronçon, le viaduc des eaux intérieures, haut de 65 mètres et long de 136 mètres, séduit par sa beauté et son audace - l'une des constructions de pont les plus élégantes des Grisons et l'œuvre d'art la plus photographiée du Chemin de fer rhétique. Une fois à Coire, un autre point fort du chemin de fer vous attend : la ligne d'Arosa. En une heure, le train rouge vous emmène de la ville à la montagne. Alors qu'au début, vous passez devant la muraille de la ville, la tour Malteser et l'Obertor, quelques minutes plus tard, le train serpente à travers un paysage de montagne vierge. Le chemin de fer de montagne semble flotter sur le Langwieserviadukt au-dessus du Plessur. En une heure seulement, vous montez à 1 000 mètres d'altitude et vous atteignez le paradis des vacances en Suisse, Arosa.

Respirez l'air frais de la montagne lors de votre promenade au Waldhotel****S. Profitez de la chaleur du sauna et laissez les impressions de cette spectaculaire aventure ferroviaire s'installer pendant que vous flottez dans l'eau. Le Genusshotel vous gâte dans ses restaurants en 5 plats, accompagnés d'une fine goutte de vin de la cave. Qu'il s'agisse de plats traditionnels des Grisons ou de délices créatifs du monde entier. Ici, la richesse des idées culinaires ne connaît pas de limites.


Conseils pour votre programme de la journée :
  • Visite et déjeuner au Musée ferroviaire de l'Albula (entrée CHF 15.- par personne) à Bergün 
  • Visite de l'Info Arena du Tunnel de l'Albula 
  • Randonnée de difficulté moyenne Preda - Bergün sur le sentier de l'Albula (environ 2h30) (voir carte)
  • Conseil d'initié : randonnée jusqu'au lac de Palpuogna : environ 45min de Preda ou comme étape de la Via Albula depuis Spinas à Preda en 4h30 - randonnée en montagne de difficulté moyenne (voir matériel de la carte)
  • Visite de l'Arosa Bärenland (billets disponibles à la réception de l'hôtel au prix de 5 CHF par personne) 

5ème: Dernière étape - bon retour à la maison !


Prenez votre petit-déjeuner comme au palais royal : une sélection de produits riches, sains et savoureux vous attend au délicieux buffet du petit-déjeuner. Votre pain sera cuit pendant la nuit dans la cuisine de la maison - il n'est pas plus frais que cela ! Si vous souhaitez faire une autre excursion en montagne, vous pouvez bien sûr laisser vos bagages au Waldhotel. Pendant votre voyage de retour via Coire, profitez une fois de plus de la sensation de flotter sur le Langwieserviadukt et des derniers panoramas des montagnes grisonnes à couper le souffle !

Conseils pour votre programme quotidien :
  • Visite de l'Arosa Bärenland (billets disponibles à la réception de l'hôtel au prix de 5 CHF par personne)
  • Balade en pédalo sur l'Obersee, montée en train de montagne sur le Weisshorn et bien plus encore avec la carte Arosa All Inclusive 
  • Randonnée en montagne de difficulté moyenne sur le sentier Walser Arosa - Medregen - Sapün - Langwies (environ 5h)
    (voir le matériel de la carte)
  • Rentrez chez vous à Coire dans la voiture d'observation ouverte
    tous les jours jusqu'au 31 octobre 2021
    Arosa au départ de 11h49 / 15h49
    Arrivée à Coire 12.53 h / 16.53 h

Services inclus


  • 4 nuits dans les hôtels Private Selection suivants     
       1 nuitée au Grischa Hotel Davos**** à Davos Platz            
       1 nuit à l'hôtel Castell****S à Zuoz
       1 nuit au Cresta Palace Hotel****S à Celerina/St.Moritz ou à l'Hotel Saratz****S à Pontresina
       1 nuit au Waldhotel****S à Arosa
  • Riche buffet de petit déjeuner le matin
  • Menu de 4 à 5 plats le soir, en demi-pension
  • Accès gratuit au spa et au monde du bien-être dans tous les hôtels (sauf l'hôtel Grischa)
  • 3x transport de bagages d'hôtel en hôtel (1 bagage à 20kg par personne)
  • graubündenPASS valable 5 jours à partir d'Andermatt (échangeable dans les 14 jours) pour voyager gratuitement dans les transports publics dans tout le canton - y compris le jour d'arrivée et de départ !
  • Carte Arosa pour voyager gratuitement sur les chemins de fer de montagne Arosa/Lenzerheide
  • Conseils sur les lieux d'intérêt et les voyages d'aventure ferroviaire le long de l'itinéraire
  • Suggestions de randonnées, y compris l'application interactive d'itinéraires

Information importante : veuillez noter que les trains panoramiques Bernina et Glacier Express ne sont PAS inclus dans l'offre. L'offre est conçue pour les trains réguliers, mais ils circulent sur le même itinéraire. Nous ne pouvons pas réserver de places dans ces trains réguliers et ne pouvons donc pas garantir des fenêtres panoramiques. D'autre part, vous avez la possibilité de monter et de descendre où vous voulez - par exemple, pour une randonnée dans les gorges du Rhin - et vous n'êtes pas lié par les horaires fixes des trains panoramiques.

Prix


Prix par personne pour 4 nuits

Avec abonemment général :

  • CHF 1'035.- par personne en chambre double
  • CHF 1'184.- par personne dans une chambre individuelle
Avec l'abonnement demi-tarif :
  • CHF 1'175.- par personne en chambre double
  • CHF 1'325.- par personne dans une chambre individuelle
Sans remise :
  • CHF 1'215.- par personne en chambre double
  • CHF 1'365.- par personne dans une chambre individuelle
Services supplémentaires possibles moyennant un supplément et selon les disponibilités :

  • Supplément graubündenPASS 1ère classe avec abonnement demi-tarif : 61 CHF par personne
  • Supplément graubündenPASS 1ère classe sans réduction : 78 CHF par personne
  • Réservation de siège Glacier Express à CHF 49.- par personne
  • Tschutschubahn "Landwasser-Express" à CHF 15.- par personne
  • Réservation de place Bernina Express à CHF 16.- par personne ET aller ( jusqu'à Poschiavo et retour : CHF 32.- par personne)
Prix pour l'année 2022 sur demande.

CONSEIL : Incluant le paradise du Cervin et le Glacier Express


Particulièrement recommandé aux voyageurs de l'étranger

Combinez le voyage en train Hop on Hop off avec un séjour à Zermatt : restez 2 nuits à Zermatt, le paradis du Cervin, puis prenez le Glacier Express jusqu'à Davos, où le voyage en train Hop on Hop off commence. Hébergement à Zermatt : Parkhotel Beau Site****S (jusqu'au 12 sseptembre) ou Schweizerhof Zermatt****S (jusqu'au 17 octobre).

Prix pour les voyageurs de l'étranger
y compris le Swiss Travel Pass pour 8 jours (y compris les jours d'arrivée et de départ de/vers la frontière Suisse), 6 nuitées en demi-pension, 3 transports de bagages (sur le Glacier Express, vous portez vous-même vos bagages), réservation de places et déjeuner à 3 plats dans le Glacier Express.

Prix par personne
1ière classe
2ième classe
en chambre double
CHF 2'175.00
CHF 1'960.00
en chambre individuelle
CHF 2'341.00CHF 2'130.00

Prix pour les voyageurs de la Suisse
y compris le graubuendenPass pour 5 jours (sauf arrivée et départ (départ uniquement à Coire/Landquart)), le billet pour l'étape de Zermatt à Andermatt, 6 nuits en demi-pension, 3 transports de bagages (sur le Glacier Express, vous portez vous-même vos bagages), la réservation des places et déjeuner à 3 plats dans le Glacier Express.

Prix par personne
1ière classe2ième classe
avec l'AG (classe de train comme l'AG)
CHF 1'565.00
CHF 1'565.00
avec demi-tarif
CHF 1'834.00
CHF 1'745.00
sans réduction
CHF 1'959.00
CHF 1'825.00
surcharge pour une chambre individuelle
CHF 150.00
CHF 150.00

Plus de possibilités de prolonger votre séjour


Vous appréciez particulièrement une destination des Grisons ? Nous serons heureux de vous réserver des nuits supplémentaires dans l'hôtel de votre choix.

Nous recommandons également un séjour dans l'un des autres hôtels Private Selection des Grisons :

Hotel Schweizerhof Lenzerheide****S : Vous aimez marcher ? Nous vous recommandons ensuite la merveilleuse randonnée d'Arosa à Lenzerheide. Le plus bel itinéraire dure environ 6 heures (y compris le raccourci avec le chemin de fer de montagne du Parpaner Rothorn) et passe par les deux lacs de montagne limpides de Schwelli et Älplisee. (voir le matériel de la carte)
 

Réservez

Souhaitez-vous réserver cette offre ? Alors contactez-nous par téléphone au +41 41 368 10 05, envoyez-nous un e-mail à info@privateselection.ch ou remplissez le formulaire de demande.

Demander maintenant

La société Private Selection Hotels Service AG est affiliée au fonds de garantie de la branche suisse de l'industrie du voyage. Vos réservations de forfaits séjours sont ainsi guaranties ainsi que les voyages de retour en cas de nécessité. Vous pouvez nous contacter pour toutes informations supplémentaires ou consulter le site www.garantiefonds.ch.